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LogMeIn développe ses capacités d’engagement client omnicanal avec BoldChat 10.0

LogMeIn, Inc. présente la nouvelle version de BoldChat, sa solution leader de chat en direct et d’engagement client omnicanal.  Cette solution éprouvée offre aux organisations la flexibilité et le contrôle nécessaires pour étendre leurs stratégies d’engagement omnicanal et proposer des expériences client d’exception.   Le futur BoldChat 10.0 propose une interface Web entièrement reconçue afin d’accroître l’efficacité des agents, et offrant également la prise en charge de nouveaux canaux. Ainsi, grâce à l’assistance vidéo en direct, les agents pourront s’occuper de problèmes nécessitant un haut degré d’interaction. En outre, de nouvelles fonctions de réponse automatique intelligente leur permettront de favoriser la gestion en libre-service des problèmes routiniers.  BoldChat offre désormais un éventail complet de fonctionnalités d’engagement. Les entreprises peuvent ainsi proposer une expérience fluide, cohérente et personnalisée répondant aux besoins croissants des clients connectés d’aujourd’hui.

L’expérience client et de support sont clairement les facteurs de différenciation les plus importants pour une entreprise. Selon une étude publiée récemment par Forrester Research, plus de la moitié des adultes américains abandonnent leurs achats en ligne s’ils ne trouvent pas rapidement les réponses à leurs questions. En outre, 73 % d’entre eux considèrent que le meilleur moyen pour une entreprise de proposer un bon service client est de leur permettre de gagner du temps. Le rapport note également que les organisations ont la possibilité de se démarquer de leurs concurrentes en offrant une expérience de centre de contact différenciée.

La dernière version de BoldChat est conçue pour s’adapter à l’évolution du parcours client. Elle permettra aux entreprises de communiquer via le canal d’engagement le plus approprié en fonction de la question, de la situation et du client.  Cette expérience personnalisée leur donnera la possibilité d’interagir plus aisément avec leurs clients ; de réduire leurs délais de traitement de problèmes et de fidéliser leurs clients ; d’accroître leurs ventes ; et de se démarquer de leurs concurrentes.

La nouvelle version de BoldChat inclut :

  • Davantage de canaux d’interaction : outre le chat en direct, la messagerie, les SMS et les médias sociaux, BoldChat offre désormais une capacité d’assistance vidéo en direct. Les agents peuvent ainsi proposer des services haut de gamme, des conseils et des démonstrations de produit individualisés. Enfin, ils ont la possibilité d’utiliser des fonctionnalités intelligentes de réponse automatisée destinées aux questions commerciales et d’assistance récurrentes. Les clients pourront ainsi obtenir des réponses en libre-service. Les clients peuvent également basculer entre les nombreux canaux d’interaction de la solution tout en conservant le contexte de leurs conversations. Ils ont ainsi la possibilité de passer sans effort des fonctions de réponse automatique au chat en direct, ou du chat en direct à l’assistance vidéo.
  • Une nouvelle interface pour les agents : l’interface utilisateur intuitive et moderne de BoldChat fournit aux agents une vue unifiée de l’expérience client proposée afin d’accroître leur productivité et leur efficacité. Cette interface Web inclut des raccourcis ainsi que des commandes pré intégrées grâce auxquels ils peuvent garder constamment leurs mains au clavier, et donc travailler plus rapidement. Cette interface est conçue pour favoriser l’engagement omnicanal, et permet de rationaliser et de centraliser les communications entrantes.
  • Plus de contrôle et de flexibilité : BoldChat offre plus que des fonctionnalités traditionnelles d’acheminement et de répartition de la charge de travail. La solution aide également à comprendre le contexte de certaines interactions clients, à les évaluer de façon appropriée, et à les acheminer en fonction de la capacité disponible. Les entreprises peuvent ainsi définir la capacité de travail de leurs agents, puis leur confier des interactions entrantes en fonction de leur complexité et de la capacité de ces agents.

« Aujourd’hui, les entreprises ont une marge d’erreur extrêmement réduite pour ce qui est de proposer une expérience client d’exception », déclare Dave Campbell, vice-président du marketing, de l’engagement client et des produits d’assistance chez LogMeIn. « Leurs problèmes doivent être résolus avec rapidité et simplicité, quel que soit le canal utilisé pour communiquer.  La dernière version de BoldChat offre de nouveaux canaux d’engagement et une interface rendant les agents plus productifs et efficaces. Elle accroît ainsi notre capacité à gérer un engagement réellement omnicanal. En outre, elle offre à nos agents les outils nécessaires pour interagir avec leurs clients de façon adaptée aux différentes situations, ce qui permet d’accroître leur productivité, ainsi que le niveau de satisfaction de nos clients. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.