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Les imprimantes et multifonctions Epson WorkForce Pro produisent jusqu’à 95 % de déchets en moins et ont une consommation d’énergie jusqu’à 82 % inférieure à celle des imprimantes et copieurs laser selon une étude indépendante

Selon de nouveaux tests indépendants réalisés par Buyers Laboratory LLC (BLI) à la demande d’Epson, les entreprises européennes qui utilisent actuellement des imprimantes et copieurs laser peuvent réduire considérablement leur production de déchets, leur consommation d’énergie et profiter de niveaux sonores plus faibles en adoptant les imprimantes et multifonctions Jet d’Encre Professionnel Epson WorkForce Pro.

BLI a testé plusieurs modèles WorkForce Pro par rapport à une sélection de copieurs laser monochrome et couleur concurrents. Le résultat ? Les imprimantes et multifonctions Epson produisent jusqu’à 95 % (ou 77 kg) de déchets en moins en imprimant jusqu’à 80 000 pages. Par ailleurs, les tests de BLI face à une sélection de machines concurrentes ont montré que les modèles Epson WorkForce Pro consommaient jusqu’à 82 % d’énergie en moins que les copieurs laser monochrome et couleur.[1]

« Les fonctionnalités économiques exceptionnelles de nos imprimantes et multifonctions WorkForce Pro ont été rendues possibles grâce à la tête d’impression jet d’encre Epson PrecisionCore basée sur la technologie exclusive Micro Piezo d’Epson. » explique Paul Steels, Directeur de la division Imagerie professionnelle à Epson Europe. « Les têtes d’impression PrecisionCore ont la faculté de projeter de l’encre liquide, dans les quantités exactes requises et sur des supports très variés. Cela réduit le gaspillage d’encre et la fréquence de remplacement des consommables et par conséquent il y a beaucoup moins de déchets générés par rapport aux copieurs laser monochrome et couleur»

« Les imprimantes et copieurs laser utilisent simultanément une haute température ainsi qu’une haute pression pour faire fusionner le toner et le fixer sur le papier. Au lieu de la chaleur, les imprimantes jet d’encre Epson utilisent de subtils changements de pression afin de déposer des gouttelettes d’encre sur le papier, ce qui fait que leur consommation d’énergie est minime lors du processus d’impression. »

En outre, l’étude de BLI confirme que, lors de l’exécution d’un ensemble de travaux de bureautique communs sur une durée de trois minutes, les modèles WorkForce Pro sont jusqu’à 18 % plus silencieux (29,42 dBA) que les imprimantes et copieurs laser concurrents, ce qui les rend parfaits pour l’intégration dans les bureaux.[2] « Les imprimantes jet d’encre sont capables de passer en mode veille beaucoup plus rapidement que les imprimantes laser, ce qui réduit à la fois la consommation d’énergie et les émissions sonores. Cela permet aux employés de se concentrer plus facilement sur les tâches qu’ils doivent mener à bien. » ajoute Paul Steels.

« Aujourd’hui, les entreprises recherchent constamment de nouvelles façons de réduire les sources de déconcentration pour leurs employés et d’augmenter leur efficacité sur le lieu de travail. »analyse Priya Gohil, rédacteur en chef de BLI. « Les bénéfices environnementaux avérés, parmi les autres mis en évidence par ces tests, donnent la preuve des avantages exclusifs qu’offrent les imprimantes jet d’encre. C’est LA technologie qu’il faut surveiller dans le domaine de l’impression. »

Les résultats des tests effectués par BLI sur la gamme WorkForce Pro mettent en lumière lapuissance d’Epson en matière de développement de technologies compactes, de haute précision et d’économies d’énergie qui forment ainsi un socle commun à toutes les technologies de pointe d’Epson.

Rob Clark, vice-président d’Epson Europe ajoute : « En utilisant moins de ressources et en réduisant le volume de déchets, nos technologies de pointe sont respectueuses de l’environnement. Epson va continuer à affiner ces technologies afin de développer la valeur que nous fournissons à nos clients et contribuer encore plus à la préservation de l’environnement. »

« Au niveau de l’entreprise, Epson s’est engagé à atteindre les objectifs de sa ‘ Vision environnementale 2050 ’ en restaurant et en préservant la biodiversité en tant que membre de l’écosystème, en réduisant les émissions de CO2 de 90 % durant le cycle de vie de tous ses produits et en s’assurant qu’ils soient intégrés à la boucle du recyclage. »

« Dans le cadre de nos objectifs environnementaux, nous nous mettons au défi de créer des produits qui séduisent les clients et qui affichent un impact écologique plus faible de 50 % tout au long de leur cycle de vie. Pour cela, nous les rendons plus compacts, nous réduisons leur consommation électrique, nous les concevons de manière à faciliter leur recyclage et nous étendons leur durée de service. En réduisant l’impact environnemental de tous nos produits, services et domaines d’activité, nous aidons nos clients à remplir leurs propres objectifs environnementaux. » conclut Rob Clark.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.