in

Brocade révolutionne le marché traditionnel de la visibilité avec une nouvelle solution IP globale

Des solutions ouvertes et pilotées par logiciel qui fournissent une architecture souple, évolutive et non agrégée

Brocade présente aujourd’hui les nouvelles solutions Network Visibility ainsi qu’un écosystème de partenariats pour doter les opérateurs de réseaux mobiles d’une visibilité cruciale sur le trafic en cours sur leurs réseaux, tout en transformant leurs infrastructures dédiées à la visibilité, jusqu’à présent fermées et monolithiques, en systèmes ouverts, pilotés par logiciel et non agrégés. 

Avec une architecture ouverte et centrée sur des logiciels – pierre angulaire de la nouvelle IP – Brocade est en train de redéfinir les infrastructures de visibilité des cœurs de réseaux paquets mobiles actuels, permettant aux opérateurs mobiles d’accélérer leur transition vers une infrastructure souple pouvant supporter la croissance explosive des données et répondre aux demandes de capacité de la 4G/LTE et des futurs réseaux mobiles 5G.

Les opérateurs de réseaux mobiles subissent une forte pression du fait que la baisse de la recette moyenne par utilisateur (ARPU) provenant des services vocaux n’est pas suffisamment compensée par la croissance de l’ARPU générée par les données mobiles. Parallèlement, l’adhésion de la clientèle aux services OTT, tels que la vidéo, est en plein boom, ce qui exige encore plus de capacité et de performance des réseaux. Cette tendance est le moteur de l’expansion des réseaux 4G/LTE et de la planification anticipée du prochain déploiement de la 5G. Dans le cadre de ces transitions, les opérateurs mobiles s’appuient de plus en plus sur la visibilité et l’analyse afin de pouvoir d’une part, maîtriser les coûts, et d’autre part, permettre l’émergence de nouveaux services haut de gamme et de flux de revenus. Malheureusement, les infrastructures de visibilité traditionnelles ne sont pas conçues pour supporter la dernière génération de réseaux mobiles.

L’approche novatrice de Brocade avec la construction d’une infrastructure de visibilité pilotée par logiciel et ouverte permet de répondre à ce défi majeur. La gamme Brocade® Network Visibility comprend les éléments suivants :

  • Brocade MLXe Packet Brokers et Brocade ICX® Packet Brokers : une gamme complète dédiée au routage de paquets pour répondre à l’intégralité des besoins des grands opérateurs mobiles en matière de densité, de performance et de programmation.
  • Brocade Virtual Packet Broker : premier système de routage TAP/paquets intégral et virtuel de l’industrie pour les environnements vEPC.
  • Brocade Session Director : séparation par logiciel du traitement des flux de contrôle mobiles dans le réseau de visibilité permettant d’offrir une évolutivité maximale, une programmation en temps réel du routage des paquets et une meilleure intelligence du réseau.
  • Brocade Packet Probes : moteurs de traitement de paquets à grande vitesse pilotés par logiciels et évolutifs qui décodent et réduisent le trafic mobile porteur et de commande pour extraire et fournir les métadonnées essentielles requises par les solutions de surveillance et d’analyse du réseau.
  • Brocade Visibility Manager : une application de gestion à écran unique pour l’ensemble de la solution Network Visibility de Brocade.
  • API ouvertes : interfaces de programmes d’application entre Brocade et les composants tiers pour garantir la liberté de choix à chaque couche de l’infrastructure de visibilité.

Cette solution combinée transforme l’infrastructure de visibilité de l’opérateur mobile en lui conférant davantage de souplesse et de choix. L’approche pilotée par logiciel offre également la programmation en temps réel du routage des paquets et une architecture dynamique et évolutive qui prend en charge un nombre sans précédent d’abonnés, soit 100 millions par cœur de réseau paquet.

« Avec sa gamme Network Visibility, Brocade permet désormais aux opérateurs de réseaux mobiles d’optimiser leurs environnements de visibilité et d’analyse d’une manière inédite », a déclaré Jason Nolet, vice-président directeur de Switching, Routing, and Analytics Products Group de Brocade. « Notre approche de la visibilité du réseau amortit les défis de l’exploitation d’un environnement où la visibilité est diversifiée, et apporte une infrastructure pilotée par logiciel et une architecture ouverte à la pointe des réseaux de visibilité des opérateurs mobiles. »

Pour accélérer l’adoption et favoriser l’innovation dans les solutions de visibilité et d’analyse des réseaux, Brocade met en place un écosystème de partenariats divers. En associant Viavi, Guavus et Avvasi, l’écosystème de partenariats Network Visibility de Brocade vise à fournir davantage de choix et de plus-value aux opérateurs mobiles grâce à des solutions hors pair et à l’interopérabilité avec des tiers à chaque couche de l’infrastructure de visibilité.

Caractéristiques et avantages du produit 

  • Piloté par logiciel:
    • une architecture dynamique et évolutive supportant jusqu’à 100 millions d’abonnés par cœur de réseau paquet ;
    • programmation en temps réel du routage des paquets réseau pour optimiser le trafic envoyé aux sondes et aux applications analytiques ;
    • programmation SDN du réseau de paquets pour influencer le comportement du réseau sur la base d’une visibilité et d’une analyse optimisées ;
    • routage de paquets virtuels et sondes de paquets virtuels pour fournir la capacité requise à la demande ;
    • gestion à écran unique de l’ensemble des infrastructures de visibilité physiques et virtuelles.
  • Ouverture
    • API ouvertes à chaque couche de l’infrastructure de visibilité pour soutenir les déploiements multifournisseurs ;
    • écosystème de partenariats pour accélérer l’innovation, offrir des solutions hors pair et garantir l’interopérabilité avec les tiers.
Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.