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EPSON : les entreprises européennes pourraient réaliser 55,2 millions d’euros d’économies grâce à la technologie jet d’encre

Selon une nouvelle étude indépendante, les entreprises européennes pourraient réaliser 55,2 millions d’euros d’économies par an grâce à la technologie jet d’encre. 

Jusqu’à 4,5 jours de productivité supplémentaire gagnés en passant de la technologie laser à la technologie jet d’encre.

Les entreprises européennes pourraient économiser jusqu’à 4,5 jours[1] de coûts de main d’œuvre, soit l’équivalent de 55,2 millions d’euros[2]par an, selon de nouveaux tests indépendants réalisés par Buyers Laboratory LLC (BLI) à la demande d’Epson. Les résultats interviennent à un moment où la demande d’imprimantes jet d’encre devrait connaître une hausse de 13 % par an et représenter 34 % de l’intégralité du marché des imprimantes professionnelles d’ici à 2019 (source : IDC).

L’étude BLI révèle qu’en passant de la technologie laser à la technologie jet d’encre et en adoptant les multifonctions WorkForce Pro Epson, les entreprises d’Europe occidentale employant entre 100 et 499 collaborateurs, pourraient économiser quelques 4,6 millions d’euros par mois. Comment ? Grâce à une intervention minimale de l’utilisateur, une réduction des coûts d’énergie et des déchets et un temps de maintenance réduit.

Pour résumer, les découvertes majeures de l’étude prouvent que les modèles WorkForce Pro d’Epson :

  • sont jusqu’à 3,5 fois et demi plus rapides que les copieurs laser couleur pour la sortie de la première page[3]
  • sont jusqu’à 2 fois plus rapides que les imprimantes jet d’encre concurrentes pour la sortie de la première page2
  • peuvent réduire le temps d’intervention de l’utilisateur jusqu’à 100 % par rapport aux imprimantes laser couleur et copieurs laser sur un volume de 40 000 impressions (selon les modèles WorkForce Pro RIPS)[4]
  • peuvent faire gagner jusqu’à 100 minutes en main d’œuvre dans le cadre des interventions en comparaison aux imprimantes et copieurs laser couleur[5]
  • peuvent faire gagner aux entreprises jusqu’à 4,5 jours de travail par an1
  • permettent aux entreprises d’Europe occidentale d’économiser collectivement jusqu’à 4,6 millions d’euros par mois (soit 55,2 millions par an)2

« Il n’est pas surprenant que les entreprises abandonnent aujourd’hui la technologie laser au profit de la technologie jet d’encre. Les résultats montrent que les entreprises en Europe occidentale pourraient gagner quasiment une semaine de productivité supplémentaire en adoptant simplement cette technologie jet d’encre sur leur lieu de travailajoute Rob Clark, vice-président d’Epson Europe.

« Epson connaît déjà une augmentation significative de part de marché des imprimantes jet d’encre professionnelles ce qui génère une croissance de 20 % par an (et cette tendance devrait se maintenir). Comme le secteur de l’impression commence à être dicté par une demande des clients pour davantage d’applications personnalisées ainsi que par d’importants volumes d’impression économiques, nous espérons que de plus en plus d’entreprises à travers l’Europe passeront à la technologie jet d’encre et profiteront ainsi d’économies de coûts substantielles et de gains de productivité sur l’offre ».

« La vitesse élevée d’impression des modèles WorkForce Pro s’est concrétisée grâce à l’utilisation de la tête d’impression PrecisionCore d’Epson, initialement conçue pour le marché industriel »,poursuit Rob Clark. « Ce résultat se traduit par une valeur ajoutée pour l’utilisateur final : image de grande qualité, vitesse, flexibilité des supports et de l’encre, fiabilité et évolutivité ».

Les modèles WorkForce Pro sont dotés de la technologie avancée RIPS d’Epson qui utilise des réservoirs d’encre de très grande autonomie permettant d’imprimer jusqu’à 75 000 pages sans devoir remplacer les cartouches d’encre. Les WorkForce Pro peuvent réaliser jusqu’à 4,5 fois plus d’impressions que les imprimantes et copieurs laser couleur ou jusqu’à 17 fois plus d’impressions que les imprimantes jet d’encre couleur concurrentes[6].

« Les analystes BLI ont été extrêmement impressionnés par le système RIPS qui permet à ces appareils de poursuivre inlassablement l’impression surpassant la concurrence et optimisant la disponibilité de l’imprimante. En outre, remplacer les packs est un processus simple et réalisable d’une seule main », a déclaré le rédacteur en chef européen de BLI, Simon Plumtree. « Il est évident qu’avec la formidable proposition de valeur qu’offre ce système ainsi que son lot de fonctionnalités faciles d’utilisation, Epson va corriger certains des points faibles de l’espace traditionnel du copieur ».

Outre une productivité accrue avec une intervention réduite de la part de l’utilisateur, les tests BLI montrent que les modèles WorkForce Pro utilisent jusqu’à 82 % d’énergie en moins[7] et produisent jusqu’à 95 % de déchets en moins7 que les copieurs et imprimantes laser de la concurrence, sans parler des avantages environnementaux, tels que des émissions sonores réduites.

« Lorsque vous observez les avantages déjà attestés de la technologie jet d’encre, force est de constater que ce type d’impression menace sérieusement la suprématie de la technologie laser sur le marché. Si l’on tient compte du taux de croissance prévu de la technologie jet d’encre, nous commençons tout juste à obtenir un petit aperçu des réelles possibilités commerciales qu’offrent ces imprimantes jet d’encre. Epson continuera à soutenir le passage de l’impression laser à l’impression jet d’encre professionnel sur le lieu de travail, optimisant l’efficacité qu’il propose aux entreprises, quelle que soit leur taille », poursuit Rob Clark.

 

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.