in

Chassis Brakes International développe sa politique Ressources Humaines au niveau mondial grâce à Cornerstone OnDemand

En se dotant d’une suite de gestion des talents au niveau mondial, l’équipementier automobile investit pour soutenir sa croissance et permettre à ses 5 300 collaborateurs de tirer le meilleur de leur potentiel.
Cornerstone OnDemand, éditeur de référence de solutions cloud de gestion des talents, annonce la signature d’un contrat avec Chassis Brakes International, l’un des plus grands groupes mondiaux spécialisé dans le freinage automobile. Ce projet permettra à l’équipementier automobile d’harmoniser les données sur ses effectifs à travers le monde, grâce à une gestion unifiée de ses ressources humaines. Une stratégie qui a pour vocation de soutenir la croissance de Chassis Brakes International à travers le développement de nouvelles activités, la fidélisation de ses collaborateurs et l’attraction de nouveaux talents.

Présent dans 16 pays – Allemagne, Australie, Afrique du Sud, Brésil, Chine, Espagne, Etats-Unis, France, Inde, Italie, Japon, Pays-Bas, Portugal, Pologne, Thaïlande et Turquie – le groupe Chassis Brakes International a choisi d’adopter l’ensemble des modules de Cornerstone. La suite couvre tout le cycle de vie des collaborateurs : recrutement et intégration, gestion des entretiens annuels, gestion des carrières et revues de talents, plans de succession, processus de révision salariale et suivi de la formation.

La plateforme cloud de Cornerstone a vocation à donner à la multinationale une vision claire sur ses données RH : comment sont répartis les effectifs ? Quelles sont les expertises des collaborateurs? Quelle est leur performance ?… Autant de questions indispensables à toute démarche de gestion des talents. En analysant ces données, Chassis Brakes International améliorera également la prise de décision de ses managers : ils pourront ainsi accéder à tout moment et en situation de mobilité (tablette ou smartphone) à des informations fiables, sécurisées et harmonisées.

La capacité de Cornerstone à couvrir l’ensemble du périmètre fonctionnel et géographique de l’équipementier automobile mondial a été un critère de choix primordial. Avec plus de 16 ans d’expérience dans le développement et la mise en place de solutions de gestion des talents en mode cloud, Cornerstone bénéficie en effet d’une forte expertise dans le pilotage et la conduite de projets internationaux.

« Grâce à la technologie cloud de Cornerstone, nous disposerons d’une solution complète de gestion des talents qui nous permettra de faire évoluer le métier de nos équipes Ressources Humaines à travers le monde et facilitera la prise de décision de nos managers. Nous pourrons mener une politique de recrutement et de développement des talents à la hauteur de nos fortes ambitions business. » expliqueThierry Couillaud, Vice-Président Ressources Humaines Monde de Chassis Brakes International.

« Chez Cornerstone, nous sommes fiers de prendre part à un projet d’une telle ampleur, qui donnera à Chassis Brakes la technologie qu’il faut pour améliorer l’expérience de ses collaborateurs, simplifier les processus RH et créer le lien entre ses équipes à travers le monde. «  ajoute Vincent Belliveau, Directeur général EMEA de Cornerstone OnDemand.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.