in

AFRC – Observatoire des usages du Digital – 9 octobre 2015 de 9h à 11h

L’Association Française de la Relation Client a le plaisir de vous inviter à la présentation des résultats de « L’Observatoire AFRC/ORANGE BUSINESS SERVICES des Usages du Digital » le vendredi 9 octobre 2015 de 9h à 11h à Paris (accueil café dès 8.30).

Pour sa cinquième édition, l’Observatoire des Usages du Digital se veut prospectif et s’intéresse aux Usages du Digital à l’horizon 2020: Quels seront les usages du digital en 2020 ? Quels seront les nouveaux profils d’utilisateurs digitaux ? Quels seront les nouveaux rapports consommateur-producteur ? Assistera-t-on à une recomposition du paysage des réseaux sociaux ?

Cette restitution sera également le dernier temps fort de notre grande semaine dédiée à la Relation Client : « La Relation Client en Fête » qui se déroulera du 2 au 9 octobre 2015.

L’ETUDE

Depuis 2011, L’Observatoire AFRC/ORANGE BUSINESS SERVICES des Usages du Digital, mené par Colorado Conseil, analyse les comportements et les usages des consommateurs en matière de digital. L’Observatoire est réalisé à partir d’une enquête online (auprès de 1000 personnes) complétée de 30 entretiens qualitatifs.

PROGRAMME

  • 08h30 : Accueil & Petit déjeuner
  • 09h00 : Présentation des résultats de « L’Observatoire des Usages du Digital » par Laurent Deslandres, Directeur Conseil de Colorado Conseil.
  • Session de questions / Réponses avec la participation d’Orange Business Services et la SGMAP
  • 11h00 : Poursuite des échanges autour d’un cocktail

INSCRIPTION

Nous vous remercions de vous inscrire sans attendre par mail à info@afrc.org avant le 1er octobre 2015 (nombre de places limitées). Vous recevrez par la suite une confirmation d’inscription avec les modalités pratiques.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.