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AXIS CAP DIGITAL PARIS 2015 : les investisseurs du monde entier à la rencontre des pépites françaises

Des fonds d’investissement en provenance du monde entier seront présents les 15 et 16 Juin à Paris pour découvrir les startups françaises les plus prometteuses.

AXIS CAP DIGITAL, le grand rendez-vous des investisseurs mondiaux est de retour à Paris les 15 et 16 juin prochains, dans le cadre du Festival Futur en Seine. 25 startups triées sur le volet viendront pitcher devant des investisseurs que l’on rencontre peu à Paris. Seront notamment présents: Kerala Ventures, DCM (US), Qualcomm (UK), White Star Capital (Canada), Spil Games (Pays Bas), Sandisk (USA), Lenovo (Chine), Groupe SEB (France), Holtzbrinck Ventures (Allemagne), IgExpansion (Espagne), World Apex (Corée), Catalyst Investments (Israël), EIF (Luxembourg), SwissCom... La liste complète est en ligne ici. Les startups high-tech (e-Commerce, e-santé,Big Data, applications mobiles…) dont l’objectif est de se développer rapidement en s’ouvrant à des investisseurs étrangers sont particulièrement ciblées.

Nouveauté 2015 : cette année la compétition est ouverte à des startups européennes qui ont pour objectif,  à court ou moyen terme d’ouvrir,  un bureau en France.

Un intérêt grandissant de la part des investisseurs étrangers

Axis CAP DIGITAL Paris 2015 est une occasion unique de nouer un dialogue entre entrepreneurs et investisseurs. Les startups pitchent devant toute l’audience et reçoivent un feedback en temps réel.
« Cet événement est un moment d’échange qui permet aux startups de faire un networking inégalé et surtout de recueillir le feedback de leurs pairs et des investisseurs. » Précise Ed Frank, fondateur d’Axis Innovation.  «C’est l’occasion unique pour les startups d’élargir leur horizon d’investisseurs potentiels, de nouer des contacts avec des personnes du monde entier pour donner une dimension internationale à leur projet. Pour les investisseurs c’est la possibilité de se connecter à un foisonnement de jeunes pousses parmi lesquelles figurent de futures pépites. C’est une occasion pour Paris et la région Ile de France, première capitale européenne en termes de PIB, de démontrer son attractivité et l’excellence de son écosystème de startup digitales. » ajoute Carlos Cunha, Délégué adjoint de Cap Digital.

Deux jours de conférences et d’échanges

Une cinquantaine d’intervenants prestigieux interviendront sur des sujets tels que :
  • « Internet Unicorns » : le club des milliardaires vu par un investisseur
  •  Un monde de startups sans frontières 
  • Les startups du mobile et du gaming
  • E-Commerce : comment passer du marché local à l’international ?
  • Le futur de l’innovation
  • Comment le passage au numérique peut-il augmenter la rentabilité d’une entreprise ?

Parmi les speakers il y aura notamment :

  • Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat chargée du numérique
  • Dixon Doll, Fondateur de DCM Capital Management
  • Stephane Distinguin, Fondateur et CEO de FaberNovel
  • Eric Hazan, Directeur associé de Mc Kinsey & Company
  • Julien Lesaicherre, en charge de la plateforme mobile adressée aux développeurs chez Facebook EMEA
  • Jose Marin, co-fondateur d’IgExpansion
  • Eric Cohen, CEO  Keyrus
  • Jean-Louis Missika, Adjoint à la Maire de Paris

L’agenda complet est en ligne ici : http://www.axiscapdigitalparis.com/agenda/

L’événement aura lieu dans le cadre de « Futur en Seine », le premier festival international dédié à l’innovation numérique. « Axis Innovation», habitué de ce genre de rencontres pour les avoir déjà initiées à Berlin, Tel-Aviv et Istanbul, organisera cette rencontre entre investisseurs du monde entier et sélectionnera les start-ups participant à cette rencontre unique en France.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.