in

Fortinet sera présent à HACK IN PARIS 2015

Axelle Apvrille, expert en sécurité FortiGuard Labs présentera sa toute dernière recherche en sécurité sur les bracelets connectés

Fortinet – l’un des leaders de solutions hautes performances en cybersécurité  – annonce qu’Axelle Aprville, experte de l’équipe mondiale de chercheurs en sécurité FortiGuard Labs présentera sa toute dernière recherche en sécurité sur les bracelets connectés à HACK IN PARIS 2015. Cette 5ème édition, réunissant les professionnels de la sécurité informatique ainsi que les experts techniques du hacking, se tiendra du 15 au 19 juin 2015 à l’Académie Fratellini, la Plaine Saint-Denis.

Le programme  couvrira les dernières avancées en matière de sécurité informatique, d’espionnage industriel, de tests de pénétration, de sécurité physique, de preuves informatiques, d’analyse de programme malveillant et de contre-mesures.

Axelle Apvrille présentera le vendredi 19 juin 2015 à 12h15 sa toute dernière recherche intitulée : « Fitness tracker : hack in progress ». Lors de cette présentation, Axelle Apvrille traitera du piratage du célèbre bracelet podomètre Fitbit Flex. Les équipements wearables sont à la mode de nos jours mais nous en savons en fait très peu sur leur sécurité : quelles informations personnelles envoient-ils ? Sont-ils fiables ? Peuvent-ils être piratés ? etc.

Enfin, lors de la Nuit du Hack le 20 juin, Axelle Apvrille présentera l’évolution des virus mobiles sur Android ainsi qu’un certain nombre de statistiques permettant de démystifier les fausses impressions !

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.