Suivez le client !
Les chiffres sont là pour le prouver, les clients multicanaux dépensent plus que les autres, jusqu’à 82% en plus qu’un client qui n’achète qu’en magasin selon Deloitte (2010). Mais ces clients posent une difficulté majeure : leur parcours d’achat est fragmenté. A chaque étape du parcours, le client multicanal est libre de combiner plusieurs canaux d’interaction avec l’entreprise. La recherche, par exemple, peut commencer sur le web, se poursuivre via le mobile ou en boutique. L’achat peut lui aussi être commencé sur mobile et finalisé sur le web une fois rentré chez soi, ou inversement.
Vision 360 et cohérence multicanale
Le 2 avril prochain, l’équipe eGain examinera lors de son atelier en ligne « Service client : comment suivre les parcours fragmentés ? », comment l’entreprise peut se donner les moyens d’analyser et d’anticiper ces comportements clients. L’atelier en ligne reviendra sur les principaux enjeux de cohérence des réponses apportées sur tous les canaux, d’orientation proactive des clients vers le canal le mieux adapté à l’interaction en cours, de reconnaissance automatisée des profils de comportement.
Ne manquez pas cet atelier qui vous permettra de découvrir comment une vision 360° des interactions clients, au delà des silos techniques que peuvent constituer les canaux d’interaction pris indépendamment, peut permettre de réduire le ressenti de fragmentation et en définitive la sensation d’effort client.
Pour vous inscrire, rendez-vous dès aujourd’hui ici