Kering choisit la plateforme technologique Spectrum de Pitney Bowes pour optimiser la gestion des données clients

Spectrum permettra à Kering d’établir un système de gestion centralisé des données clients de 120 pays tout en maintenant l’autonomie complète des marques du Groupe

Pitney Bowes a annoncé que Kering, un leader mondial dans les vêtements et accessoires, a choisi la plateforme technologique Spectrum de Pitney Bowes pour optimiser la gestion de ses informations clients. La qualité de la solution de gestion des données de Pitney Bowes permettra à Kering de mettre en place un système de gestion centralisée de la Relation Client (CRM) au niveau mondial tout en permettant de maintenir l’indépendance du portefeuille de marques de la société.

Kering, présent dans plus de 120 pays, développe 23 marques puissantes dans le Luxe, Sport & Lifestyle.

« Notre équipe a identifié le défi auquel Kering devait faire face dans la gestion des attentes et des priorités de par sa présence dans 120 pays, » a déclaré James Brayshaw, Vice-Président, Enterprise Data Management, Location and GIS, EMEA, Pitney Bowes. «Notre solution Spectrum permettra à Kering d’établir un système de gestion centralisée de l’information clients tout en maintenant l’autonomie complète de ses marques. »

Cette technologie de gestion de données permettra concrètement à Kering de consolider, nettoyer, enrichir et analyser ses données clients et, par conséquent, d’accroître l’efficacité de ses actions dans son activité. De plus, la plate-forme Spectrum, basée sur le Cloud, facilitera la mise à jour ou l’intégration de nouvelles données, à n’importe quelle échelle.

La solution Spectrum de Pitney Bowes soutient Kering avec les fonctionnalités suivantes:

  1. La validation des adresses internationales
  2. Le nettoyage des données clients
  3. La déduplication des données clients
  4. Le déploiement de règles de gestion flexibles pour améliorer la qualité des données
  5. La mise en œuvre de rapports de suivi des KPI (indicateurs clés de qualité)
  6. Les interfaces Web pour la gouvernance et la correction des données client

A propos de la plateforme Spectrum de Pitney Bowes: valoriser les données en informations fiables et opérables

Conçue pour relever les défis liés aux big data, cette plate-forme unique, souple et flexible garantit la qualité des données et supporte l’intégration des données, l’analyse et la gestion des données de référence ou MDM (Master data management). En valorisant les informations clients, Spectrum permet de se baser sur des données et informations client fiables et de les utiliser sur tous les points de contact avec les consommateurs. Pour cela, elle agrège, nettoie et consolide les données à partir de sources disparates, puis les enrichit à l’aide de données de référence tierces ou existant dans l’entreprise.

Spectrum permet ainsi de valoriser les données, de réduire les risques, de générer davantage de valeur et de rendre l’information d’entreprise opérable dans le contexte du client.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

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