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L’éditeur tunisien de logiciels Comunik crm s’installe en France sous le nom Comunik International

Comunik est aujourd’hui le premier éditeur tunisien de logiciels nouvelle génération offrant des services téléphoniques et des solutions performantes pour les centres de contacts. C’est aussi un spécialiste de la gestion des accueils téléphoniques, de la conquête, de la fidélisation et de la gestion de la relation clients.

Comunik rencontre un véritable succès à l’international depuis deux ans et les trois fondateurs ont décidé de créer une filiale en France en 2014.

Les trois ingénieurs à l’origine du projet, tous trois issus de formations complémentaires (télécommunications, informatique et design graphique), ont inventé une solution informatique et télécom innovante, permettant aux entreprises de modéliser facilement et efficacement leurs process de relation clients. La version 1.0 de la solution Comunik dédiée aux centres de contacts est née en 2006, elle est aujourd’hui à l’aube de sa version 5.

Parallèlement, Comunik possède ses propres plates-formes hautement technologiques, capables de fournir un service sécurisé et disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, hébergés dans les plus importantes Data Center en Europe. 

Comunik crm, un outil puissant, performant et sécurisé

La suite logicielle Comunik s’adresse à tous les centres de contacts qui doivent effectuer un suivi rigoureux des demandes émises par des utilisateurs.

Multi-sites, multi-secteurs d’activités, multi-canaux, Comunik s’adapte aux structures de toutes tailles. Sa puissance de paramétrage, sa simplicité d’utilisation et sa rapidité de mise en œuvre en font un outil indispensable à l’organisation de la production.

Le logiciel gère le fichier clients et simplifie de travail des commerciaux.

Il est couplé avec un système de téléphonie VoIP.

Grâce à son application en mode WEB, Comunik donne la possibilité aux entreprises de produire des campagnes multicanal aussi bien entrantes (hotline, télé secrétariat, service client, demande d’informations…) que sortantes (vente à distance, prise de rendez-vous, création de trafic, enquête et sondage…).

La force de l’outil de Comunik est son unicité et ce, malgré la diversité des métiers susceptibles de l’utiliser (administrateur, agent sur site ou à domicile, superviseurs, commercial terrain…) mais aussiun agenda révolutionnaire, une supervision live impressionnante, un créateur de scripts riche et simple d’utilisation, des enregistrements qui s’archivent en illimité, un prédictif intuitif et intelligent

Comunik International : des solutions innovantes

Comunik place l’innovation au cœur de ses préoccupations et propose des processus comme le support technique avec la gestion des documents, la prise de rendez-vous avec le suivi des résultats et, au niveau Ressources humaines, la mutualisation multi-site des téléconseillers, le télétravail…

En moins de dix ans, Comunik s’est imposé comme un acteur incontournable en Tunisie. La société a ouvert en 2006 son propre centre de contacts équipé des dernières technologies.

La version 4, lancée en 2013, de la solution Comunik est implantée dans 9 pays : Tunisie, Maroc, Algérie, France, Liban, Roumanie, Madagascar, Suisse, Belgique.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.