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Good Technology accélère le BYOD sécurisé avec ses nouvelles solutions Cloud de gestion de la mobilité d’entreprise (EMM)

La nouvelle application Good Work et l’offre Secure Mobile Productivity Suite répondent aux besoins les plus fréquents en matière d’applications métier

Good TechnologyTM, le leader des solutions sécurisées de mobilité, annonce la disponibilité de Good WorkTM, une solution simple, facile à déployer, et hébergée dans le cloud ou en interne de gestion de la mobilité d’entreprise (EMM) conçue pour les entreprises de toutes tailles. Good Work accélère également les déploiements et offre aux utilisateurs des capacités de productivité mobile sécurisée en l’espace de quelques minutes. En outre, Good Technology annonce également Good Secure Mobile Productivity Suite, une solution cloud tout-en-cloud réunissant les applications métier les plus demandées au-delà de la messagerie.

Présentée en début d’année, Good Work rassemble toute les informations nécessaires aux professionnels au même endroit. Conçu sur la plate-forme Good Dynamics, Good Work propose un design axé sur les individus, avec notamment la toute première fonction de vérification de présence sur mobile intégrée aux outils de messagerie, aux calendriers et aux carnets de contacts, et permettant d’interagir rapidement entre collègues. À l’aide d’une seule application, les utilisateurs peuvent profiter de fonctionnalités sécurisées de messagerie, de carnets de contacts, de calendrier, de gestion de documents et de navigation, améliorant ainsi leur productivité.

Afin de simplifier les processus de gestion de mobilité d’entreprise, Good Work peut être déployé et géré dans le cloud ou en interne. Good Work offre une sécurité de premier rang dont profitent des milliers d’organisations dans le monde entier (y compris plus de la moitié du FORTUNE 100), et désormais avec la simplicité et la facilité d’utilisation d’une solution hébergée dans le cloud. Il s’agit d’une capacité importante car, comme le soulignent les  résultats d’une étude publiée récemment par Good Technology sur les tendances en matière de mobilité au niveau des PME, bien que beaucoup d’entreprises aient déployé des solutions se limitant à la gestion des appareils mobiles (MDM), 50 % des organisations ayant formellement adopté le BYOD font face à davantage de problématiques de respect de la vie privée de leurs utilisateurs que celles ne prenant pas en charge une telle pratique. Good Work atténue ces problématiques pour les responsables informatiques, et protège la vie privée des utilisateurs en les préservant de tout suivi intrusif de leur localisation ou autres méthodes de supervision des applications. Le rapport peut être consulté dans son intégralité ici.

« À l’heure où l’adoption du BYOD poursuit son explosion, les entreprises de toutes tailles recherchent des solutions plus simples, faciles à gérer, abordables et sécurisées afin de faire face à la complexité liée à la gestion de centaines, voire de milliers d’appareils et systèmes d’exploitation, » explique Christy Wyatt, CEO de Good Technology. « Good Work offre aux moyennes et grandes entreprises une solution cloud intuitive. Il devient alors plus simple et plus abordable pour elles de tirer parti d’une mobilité sécurisée afin de créer de nouveaux processus métier. »

Dans le cadre du lancement de Good Work, Good annonce également la suite Good Secure Mobile Productivity, une solution cloud tout-en-un combinant les processus métier les plus critiques, permettant ainsi la gestion des documents et améliorant la productivité des commerciaux à l’aide de fonctionnalités de CRM mobile via Good for Salesforce1. Good Secure Mobility Suite intègre non seulement Good Work, mais également les applications de nos partenaires Polaris Office et Branchfire iAnnotate permettant la gestion des documents, Good Share for SharePoint pour l’accès aux fichiers, et Good Connect pour la messagerie instantanée. Grâce à cette suite d’applications organisées, les départements informatiques peuvent permettre à leurs utilisateurs d’améliorer leur productivité mobile avec :

  • Un accès sécurisé aux pièces jointes des emails, aux liens envoyés via messagerie instantanée, et aux documents stockés sur SharePoint ou tout autre espace de partage de fichiers ;
  • Des fonctionnalités complètes d’édition de documents Microsoft Office et d’annotation de fichiers PDF ;
  • Des fonctions de signature électronique de devis, d’accords de confidentialité et autres documents métier critiques ;
  • Un accès sécurisé aux données clients, aux devis et aux rapports disponibles dans le cloud Salesforce1 et sur Salesforce Chatter, afin de profiter du flux d’informations en temps réel sur les ventes.

« Bien que les grandes entreprises soient d’ordinaire les premières à adopter des technologies mobiles, les entreprises de toutes tailles ont aujourd’hui une opportunité exceptionnelle d’en profiter, » déclare Chris Chute, vice-président en charge de la recherche sur les pratiques mondiales des PME en matière de cloud computing et de mobilité. « Les petites entreprises peuvent désormais profiter de la mobilité dans le cadre de leurs efforts afin de déployer plus vite des ressources, de se développer plus rapidement et d’accroître leur productivité. »

L’application Good Work est incluse dans toutes les suites Good Enterprise Mobility Management, et est disponible aujourd’hui pour les déploiements en local, et le sera pour les déploiements dans le cloud d’ici la fin du mois d’octobre.

Good Secure Mobile Productivity Suite est disponible en promotion pour une durée limitée pour les nouveaux clients au prix de 8€ /utilisateur/mois, soit une réduction de 20 % sur son prix de base (valable jusqu’au 31 décembre 2014).

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.