Le Management humaniste, Invitation au voyage : L’art du dépassement et de l’alignement

  • Un ouvrage de coaching personnel pour les managers et DRH.
  • Un livre qui aide à « faire le point » sur son rapport au groupe.
  • Des orientations et solutions concrètes afin d’optimiser sa mission de chef d’équipe.

Le fait de manager avec une dimension humaine au sein d’une organisation devrait être une non-question tant cela devrait constituer une évidence. Or, dans un contexte de perte de foi dans le modèle libéral, de « fragile optimisme individuel et de fort pessimisme collectif », les attentes sociétales dans lesentreprises apparaissent plus fortes que jamais.

Dédié aux managers et DRH, moins onéreux qu’une thérapie, ce livre propose de donner un regain de sens à ses responsabilités managériales. Il se pose en premier lieu comme une méditation sur soi, sur son rapport à l’autre (mon humilité, ma fierté, mon éducation…) et au collectif. Dans en second temps, il entreprend une démarche de coaching : À l’aune de mes forces et de mes faiblesses, comment me dépasser pouremmener un groupe vers le meilleur dans l’intérêt de chacun et de tous ? Comment être humain dans un environnement où les aspirations individuelles se heurtent souvent à la logique des organisations ?

Un ouvrage indispensable, qui aide à retrouver confiance en soi et en la vie afin d’en dispenser les bienfaits au sein de l’entreprise.

SOMMAIRE

  • Première partie : Mon voyage intérieur/A la découverte de soi et de l’autre
  • Deuxième partie : Relation entre moi et l’autre
  • Troisième partie : Voyage au sein de l’organisation
  • Quatrième partie : Voyage en liberté

L’auteur : Stéphane SAUTAREL est Consultant, Coach et Auteur. Après une carrière de cadre dirigeant dans les associations, Chambres de Commerce et d’industrie et Collectivités territoriales (Conseil départemental), en qualité de Directeur Général des Services, il a créé MAGELLAN Consulting, Société de conseil, de formation et de coaching, par choix de vie et volonté d’entreprendre. Il est l’auteur d’un roman Le Fil ou la Toile (Librinova 2019).

 

Code ISBN : 978-2-36093-076-0
1 volume 16,5 cm x 24 cm
494 pages

Parution septembre 2020
35 € TTC

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?