Cela sonne comme une symphonie, où les notes se succèdent en totale harmonie, comme pour maitriser la chaine documentaire de bout en bout. Mais nous ne vivons pas dans un monde idéal ….
La réalité du monde de la composition de documents d’aujourd’hui a inspiré aux membres du club Xplor France certaines réflexions. La première d’entre elles est d’avoir une vision globale de la communication. Mais pour cela, nous devions définir notre objectif : doit-on parler d’une organisation ou d’un outil ? Pour pouvoir utiliser les outils pleinement, faut-il faire évoluer les organisations ? Devons-nous parler de d’urbanisation ?
Nous avons choisi de lancer notre première matinale pour débattre de ces thèmes, structurants, et avancer ensemble sur nos réflexions en répondant à des questions telles que :
- Quelles sont nos attentes par rapport aux outils de demain ?
- Quelles sont les besoins d’organisation, de projet, de gestion du changement ?
- Quels sont les évolutions qui sont nécessaires dans le cadre de l’accompagnement par rapport à l’urbanisation ?
- Comment intégrer un outil dans une organisation existante ?
Cette première matinale, s’ouvrira sur une présentation globale de la thématique, pour laisser place ensuite, sous forme d’ateliers, à des échanges animés par quelques personnalités du Club Xplor France : Nathalie DISSES (responsable éditique – BNP Paribas Personal Finance), Jean Michel BIHOUES (responsable éditique – VIRGIN MOBILE), Eric DELOS (expert documentaire – CACF), Nathalie MIOSSEC (chef de projets – CAA-PREDICA), sous la direction de Pascal LENOIR (expert – KALPA conseils).
La réussite de cet évènement dépend de vous ! Accompagnez nous dans cette première réflexion, qui, souhaitons-le, ouvrira de nouveaux débats, et de nouveaux échanges.
Pour vous inscrire : envoyez-nous un mail à l’adresse suivante : [email protected]
Cet évènement est réservé aux adhérents XPLOR France. Pour adhérer renseignez et renvoyez nous le formulaire d’adhésion accompagné de votre règlement. Une participation de 20,00 € nets sera demandée aux adhérents.