Le Club IES de l’IAE de Paris Alumni vous invite à sa 112ème conférence-débat « Révolutions informationnelles : de l’âge de Pierre à l’âge du Silicium »

Avec l’intervention de Serge Soudoplatoff le jeudi 19 juin 2014 à 19H30 – IAE de Paris – 21 rue Broca – Paris 5ème
Serge Soudoplatoff fera une présentation historique des différentes révolutions informationnelles que le monde a connues pour déboucher sur la révolution numérique actuelle, et ses implications opérationnelles pour les entreprises et organisations.
DÉROULEMENT DE LA SOIRÉE :
  • 19h15 – 19h30 : Accueil des participants par Jérôme Bondu, Président du Club IES – IAE de Paris Alumni et Directeur d’Inter-Ligere.fr ;
  • 19h30 – 20h15 : Intervention de Serge Soudoplatoff ;
  • 20h15 – 21h00 : Débat avec la salle ;
  • 21h00 – 21h45 : Cocktail dînatoire.
Inscription en ligne obligatoire : https://bit.ly/1hL3SRz

  • 6€ pour les membres de l’AAE IAE ;
  • 16€ pour les non membres, dont 10 € remboursés aux IAE en cas de cotisation payée sur place ou dans la semaine qui suit l’événement.
Serge Soudoplatoff est un expert international, chercheur et entrepreneur de l’Internet. Il effectue de nombreuses conférences sur les mutations induites par Internet, et l’impact sur les secteurs d’activités économiques et sociales. Entrepreneur, il a cofondé plusieurs entreprises, dont Highdeal en 2000 (vendue à SAP en 2007), Sooyoos qui est une agence de développement de sites applicatifs en 2008, et Scanderia en 2013, une entreprise qui développe des jeux à composantes éducatives.
Il s’occupe également de la rubrique « Politique 2.0 » à Fondapol, un think tank dédié à l’innovation politique. Il a publié deux livres: « Avec Internet où allons-nous » en 2004, et « Le monde avec Internet » en 2012. Il enseigne à l’ESCP-EAP, à l’Hetic, et dans plusieurs autres écoles. Il anime le blog Almatropie
Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?