in

innovaphone publie un livre blanc sur le thème « Digital Workplace »

Rien n’arrêtera plus l’évolution de l’espace de travail mobile partout autour du globe – « Digital Workplace ». innovaphone, spécialiste allemand de la communication d’entreprise professionnelle, vient de rédiger un livre blanc avec une approche concrète de cette thématique, mettant en évidence les principales interrogations qui gravitent autour d’une solution de communication contemporaine. Sans oublier d’esquisser également l’évolution du monde du travail en 2030 qui se dessine aujourd’hui déjà.

Disponibilité constante, communication par e-mail, WhatsApp via smartphone, tablette et autres appareils – ces pratiques courantes déjà dans de nombreux domaines – se répandent de plus en plus sur le lieu de travail. Bien plus : la présence obligatoire fait place à des prestations ciblées, peu importe alors que l’employé travaille au bureau, à la maison ou ailleurs. Pour les décideurs dans les entreprises, cela signifie qu’il est indispensable de définir des lignes directrices claires pour la communication au sein de l’entreprise. Ces nouveaux modèles de travail mettent également les services informatiques devant de nouveaux défis : l’ouverture vers le réseau internet des réseaux internes des entreprises exposent celles-ci à de nouveaux dangers, qui exigent de nouveaux mécanismes de sécurité.

Le livre blanc « Digital Workplace » publié par innovaphone et qui présente les thèmes principaux relatifs à la communication d’entreprise en 2017 peut être téléchargé gratuitement, ici : https://www.innovaphone.com/fr/services/anywhere-workplace.html

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.