Les étiqueteuses LabelWorks Epson au service de l’intégrateur audio-vidéo IEC

IEC, un des principaux intégrateurs européens de systèmes audiovisuels et de visioconférence s’est orienté vers Epson il y a un peu plus d’un an pour acquérir des étiqueteuses adéquates pour ses nombreuses activités allant de la conception à la vente, en passant par l’installation et la maintenance d’équipement audio-vidéo dans des secteurs très variés comme l’hôtellerie, les médias, la banque, les transports, l’événementiel…

Notre secteur d’activité et nos missions quotidiennes requièrent l’impression récurrente d’étiquettes pour améliorer la compréhension des clients, faciliter l’utilisation des installations, la maintenance, la logistique et le stockage des produits loués pour des événements. Ainsi, nous avions besoin de nous équiper d’étiqueteuses intuitives et résistantes dans le temps. Nous avons également pris en considération le prix des rubans  et les engagements environnementaux d’Epson (certifications ISO) pour confirmer notre choix pour des solutions Epson » explique Alain Pesch, Manager des installateurs AV.

La société IEC s’est donc équipé de 100 étiqueteuses portables LW-400 soit une pour chaque intégrateur travaillant sur le terrain et de 5 étiqueteuses de production LW-900P pour l’entrepôt et la logistique.

 Portabilité et polyvalence pour l’étiquetage sur le terrain

Les installateurs d’IEC travaillent sur le terrain et parfois dans des environnements difficilement accessibles, pour mettre en place le matériel audio-vidéo de leurs clients et en assurer la maintenance. Ils ont donc besoin d’une étiqueteuse facile à utiliser et polyvalente comme la LW-400.

«  Nous avions besoin de flexibilité, de mettre des codes-barres, du texte, sur une ou deux lignes, d’avoir des étiquettes de couleur… C’est ce qu’on a trouvé chez Epson ». 

Ils apprécient également l’écran rétro-éclairé pour étiqueter le matériel positionné dans les espaces sombres et les touches de raccourcis permettant un accès rapide aux fonctionnalités principales (comme l’ajout de symboles).

A chaque fin d’installation, les employés d’IEC étiquettent l’ensemble du matériel pour l’identifier et faciliter son utilisation par les clients. Ils ont donc besoin d’un produit portable et intuitif, comme la LW-400. La robustesse des rubans LabelWorks est aussi très appréciée sur le terrain.

Personnalisation et hauts volumes d’impression pour l’entrepôt

IEC, dans son entité Soft Events, a également besoin d’étiqueter le matériel stocké et loué lors d’évènements. Une étiqueteuse connectée, pouvant imprimer de hauts volumes d’étiquettes comme la LW-900P, leur était donc nécessaire pour assurer le suivi des produits grâce à des indications texte, codes-barres et logo. Ces étiquettes sont scannées lors de la mise en stock et de chaque sortie et entrée des produits.

Les projecteurs, les serveurs ou encore les câbles sont ainsi clairement identifiables et reconnaissables. Des étiquettes durables dans le temps et dont l’adhésivité est forte, sont aussi appréciées par IEC.

La LabelWorks LW-900P est connectée à un ordinateur, situé dans l’entrepôt. Elle fonctionne depuis le logiciel Label Editor, dont la flexibilité permet de créer des étiquettes depuis des bases de données, ce qui est pratique pour la gestion de stock.

Economies et environnement

« Nous avions tout un stock de rubans et nous en fournissons moins. Cela nous a permis de réduire notre budget consommables ».

Avec les rubans LabelWorks de 9 mètres de long, des marges d’impression réduites et des consommables résistants, IEC apprécie les économies réalisées avec les étiqueteuses Epson.

Ils sont également sensibles aux engagements écologiques d’Epson car IEC cherchait un partenaire qui ait aussi une politique environnementale en rapport avec leurs exigences.

 

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?