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Valtech ouvre les portes de l’Agilité : Mise en ligne de l’agile timer.

Valtech est une agence de marketing technologique au sein de laquelle plusieurs tribus se côtoient au quotidien… des marketeurs, des commerciaux, des créatifs, et bien sûr des développeurs. Cette population bien spéciale travaille selon une pratique qui est devenu un mode de vie : la méthode Agile. 

Pour les développeurs, la méthode Agile n’a plus rien de mystérieux : il s’agit de pratiques conçues initialement pour le développement informatique. A la base, l’Agile Manifesto, rédigé en 2001, qui les réunit dans un ouvrage référençant les différentes méthodes. Ces dernières ont pour vocation de revoir la relation entre le client et son prestataire, sur la base d’une structure itérative, incrémentale et adaptative. Dernières ces grands mots se cache la volonté de satisfaire le demandeur, au-delà du contrat de prestation qui a été signé avec son partenaire.

Parmi ces pratiques, le Stand Up Meeting : organisée le matin, cette réunion-éclair ne doit pas excéder 15 minutes, et doit permettre à chacun de prendre la parole. La « réunion debout » a pour vocation d’aller à l’essentiel, et de faire un tour d’horizon des sujets vraiment importants pour la réussite du projet.

Quels outils pour le Stand Up Meeting ?

L’exercice n’est pas si facile, et on retrouve souvent les mêmes écueils : difficile de s’expliquer en 3 questions dans le temps imparti, difficile de rester concentré, et difficile d’éviter les débats techniques sans fin.

Valtech a décidé de s’attaquer à la gestion du temps lors des Stand Up Meetings, en développant une appli en interne. L’Agile Timer permet aux équipes de s’autogérer durant ces meetings quotidiens, et fournit des metrics pour améliorer les performances de chacun.
« L’Agile est mon cheval de bataille. En tant que Coach Agile, je vis cette méthodologie au quotidien, et j’en perçois toute sa valeur ajoutée » commente André de Sousa, à l’origine de l’Agile Timer. « Notre volonté, aujourd’hui, est de faire sortir l’Agilité du seul périmètre du développement informatique. C’est une méthode vertueuse pour tous les groupes d’individus qui travaillent ensemble, et notre appli permet une prise en main facile, pour commencer sur le chemin de l’Agilité ».

L’Agile Timer est le premier d’une longue série d’applications que Valtech souhaite développer et mettre à la disposition de tous.
L’Agile Timer est disponible ici : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.valtech.agiletimer

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.