in

Couchbase s’impose sur le marché du Retail avec la signature de 3 partenariats : Auchan, Carrefour et Rue du Commerce

Couchbase, Inc., le leader mondial du NoSQL, annonce la signature de plusieurs applications critiques avec Auchan, Carrefour et Rue du Commerce afin de les optimiser.

La généralisation du numérique transforme nos méthodes de travail et notre mode de vie, désorganisant les modèles économiques, des pans entiers d’activité et les expériences clients.

Pour réussir dans cet environnement, les entreprises n’ont d’autre choix que de s’adapter à ces nouveaux impératifs, sous peine de perdre leurs clients au profit de concurrents plus innovants.

Les enseignes Auchan, Carrefour et Rue du Commerce ont donc fait appel à Couchbase pour différents projets :

Auchan

Couchbase a été solicité pour l’optimisation de l’application de gestion des stocks du non alimentaire en magasin, la mise à jour en temps reel du catalogue de prix et la dématérialisation des tickets de caisse permettant une vision client 360°.

Carrefour

Pour Carrefour, Couchbase a deployé sa technologie pour gérer les coupons promotionnels dématérialisés accessibles via l’application « Carrefour et Moi »

Rue du Commerce

Couchbase a mis en place l’outil de tracking d’utilisateurs ‘Real Time Bigdata’ et la dénormalisation du Catalogue de produits pour les applications de ecommerce.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.