Xerox nomme Sean Gallagher à la tête des opérations en France

Xerox annonce aujourd’hui la nomination de Sean Gallagher au poste de président de Xerox France, à compter du 6 mars 2017. Il rapportera directement à Hervé Tessler, président de l’organisation International Operations de Xerox.

Ancien vice-président de Cisco, Sean Gallagher dirigera les opérations de Xerox en France. Il se concentrera sur le pilotage de la croissance dans le domaine de l’externalisation des processus documentaires et sur l’élargissement du segment des petites et moyennes entreprises (PME) via un réseau renforcé de partenaires de distribution.

« La prochaine étape pour Xerox en France consistera à se consacrer à l’excellence du service client, aux écosystèmes de partenaires, ainsi qu’à l’innovation et à l’optimisation des processus permettant d’assurer une croissance rentable et durable », a déclaré Hervé Tessler. « À l’heure où notre industrie traverse une période de mutation, le leadership moderne et dynamique de Sean Gallagher est précisément ce dont notre entreprise et nos clients ont besoin. »

Fort d’une expérience de 26 ans dans les domaines du management, de la vente, du marketing et des opérations, Sean Gallagher occupait la fonction de vice-président des Ventes PME en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique chez Cisco, avant de rejoindre Xerox. Il avait auparavant passé plus de 15 ans chez Hewlett-Packard où il avait occupé plusieurs postes de direction, prenant en charge notamment le pilotage des activités Imaging and Printing, General Western Europe.
 
« Xerox s’attache à aider les entreprises et les organisations à mieux communiquer, se connecter et travailler. Je suis impatient d’accompagner nos clients dans leur passage au numérique et de travailler avec toute notre équipe pour que 2017 soit une année décisive pour la croissance de Xerox France », a déclaré Sean Gallagher.

Sean Gallagher est diplômé en marketing international à Dublin City University, en Irlande, et à l’Universität Paderborn, en Allemagne. Originaire d’Irlande, il vit en France depuis plus de 20 ans.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?