in

AB Télévision modernise son parc d'impression avec les imprimantes laser A4 couleur Lexmark par le biais du partenaire StimPlus

Le partenaire revendeur des solutions Lexmark, StimPlus, a permis à AB Télévision de déployer la gamme Lexmark d’imprimantes laser A4 couleur au sein de son infrastructure informatique et ainsi mieux répondre à l’évolution de la stratégie et des besoins de la société.

Lexmark International, Inc., société leader dans les technologies de l’information, annonce aujourd’hui que Groupe AB premier éditeur, producteur et distributeur indépendant de contenus en France, a choisi de déployer la gamme Lexmark d’équipements laser A4 couleur au sein de son parc d’impression par le biais de StimPlus, partenaire revendeur historique des solutions Lexmark spécialisé dans le domaine informatique.

Avec un parc informatique comprenant 50 imprimantes et périphériques multifonctions A4/A3, AB Télévision devait moderniser ses équipements d’impression vieillissants pour disposer de technologies performantes dotées d’une grande vitesse d’exécution, nécessitant un minimum de maintenance et ainsi mieux répondre aux besoins de ses 300 collaborateurs.

Dans le cadre de ce projet, AB Télévision a recherché un nouveau fournisseur de solutions d’impression pour ses imprimantes et a profité de l’édition 2016 des IT Meetings, salon business dédié aux professionnels de l’IT (constructeurs, éditeurs, opérateurs télécoms), pour rencontrer et comparer les différents acteurs du marché, dont Lexmark.

Après consultation et comparatif des différents fournisseurs, additionnés à l’expertise des équipes StimPlus, AB Télévision choisit de faire confiance à Lexmark en raison de la performance reconnue et de la compatibilité de ses solutions d’impression avec les outils ERP (Enterprise Resource Planning) déjà implémentés au sein du groupe. De plus, le faible encombrement des technologies proposées permet de disposer d’une imprimante directement sur le poste de travail. Le faible niveau sonore et la compatibilité avec de nombreux supports média ont également représenté des critères déterminants dans le choix de nouveaux équipements d’impression.

AB Télévision déploie ainsi sur son infrastructure informatique 28 équipements laser A4 couleur de la gamme Lexmark en remplacement d’autres solutions d’impression installées au sein de la société depuis plus de 7 ans. Le choix d’un modèle d’imprimante unique pour tous les utilisateurs permet de rendre les périphériques interchangeables à volonté, équilibrer ainsi l’intensité d’utilisation et limiter les cas d’erreur grâce à un parc informatique homogène.

Christophe Guillarme, Directeur Informatique de AB Télévision, explique : « Nous souhaitions une informatique « invisible », c’est-à-dire qui réduise les interventions de maintenance au minimum. Grâce à la performance et la fiabilité des imprimantes Lexmark et des services de paiement à l’usage proposés par le constructeur, nos équipes ont pu gagner en productivité et bénéficier de technologies silencieuses avec une impression rapide sur des supports média variés ».

En plus de la stratégie de modernisation du parc d’impression, AB Télévision a cherché à implémenter des technologies réduisant leur impact environnemental. En tant qu’acteur engagé en faveur du développement durable, Lexmark travaille à offrir des solutions d’impression permettant une gestion intelligente de l’impression avec, à la clé, une diminution de la consommation de papier et d’énergie, notamment grâce à des fonctionnalités programmées par défaut comme l’impression en noir et blanc et réduire ainsi le coût total de possession de l’équipement.

« Avec le contrat de coût à la page MPS Core proposé par Lexmark, nous pouvons mieux suivre quotidiennement notre utilisation de papier, nos dépenses et mieux anticiper les besoins de nos collaborateurs », ajoute Christophe Guillarme. « Résultat : une éducation naturelle se construit au sein des équipes pour réduire leur niveau d’impression ».

Armand Kabrit, Directeur du Développement au sein de StimPlus, commente : «Suite à ce projet avec AB Télévision, nous avons renforcé notre partenariat avec Lexmark et nous nous sommes davantage orientés sur le marché de l’impression où nous avons à présent deux personnes dédiées aux audits et aux préconisations Print ».

« Nous sommes très heureux de permettre à Groupe AB de disposer d’une fiabilité et de performances élevées pour leur parc d’impression tout en profitant d’une maintenance plus aisée et d’une gestion intelligente de l’utilisation du papier », se réjouit Renaud Deschamps, Directeur Général de Lexmark France. « StimPlus a joué un rôle clé en tant que partenaire dans la relation client pour proposer une solution sur mesure ».

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.