in

Et si c'était vous l'Homme du futur ? Fête de la science au musée du quai Branly Dimanche 9 octobre 2016

A la fois lieu d’exposition artistique et cité scientifique, le musée du quai Branly – Jacques Chirac s’associe de nouveau à la Fête de la Science, placée cette année sous le thème de « l’innovation ». A l’heure de Pokémon Go, du robot Nao et des questions sur le transhumanisme, petits et grands sont invités à explorer les limites de l’humain de manière ludique et conviviale, autour de l’exposition PERSONA, Étrangement humain et de l’atelier « L’humain augmenté ».

  • L’humain augmenté, un jeu de rôle immersif
  • Jeu de rôle « L’humain augmenté », animé par l’Arbre des Connaissances

A la suite d’une visite guidée de l’exposition PERSONA, Étrangement humain,  le musée propose de poursuivre le débat mêlant des questions de science et de société, en participant à « L’humain augmenté ». Spécialement conçu pour l’occasion par l’association L’Arbre des Connaissances*, ce jeu de rôle immersif permet de découvrir, de s’interroger et d’échanger autour de l’homme de demain et ses limites. Les visiteurs deviennent ainsi, l’espace d’un instant, les protagonistes d’un procès du futur qui décidera de la mise sur le marché ou de l’interdiction d’implants rétiniens « intelligents ».

 

 

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.