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Créer un site de qualité : conseils et astuces – Wholesaler

A l’instar des autres, votre entreprise devra, elle aussi, tôt ou tard songer à faire connaître ses activités sur la toile. La concurrence est rude et les règles sont strictes. En cas de violation, Google ne vous fera aucun cadeau. Autant faire appel à un professionnel pour la création de votre site internet, le référencement de vos pages web et la gestion de l’entretien de votre e-réputation.

Déterminer l’étendue et portée du projet

Avant de vous lancer dans la conception d’un site web d’entreprise, définissez d’abord vos priorités, quantifiez vos besoins, fixez vos objectifs. Après analyse des coûts et calcul des risques, faites appel à une agence web offshore pour concevoir votre site internet. La solution est moins coûteuse et procure d’excellents résultats en matière de rapport qualité/coûts. Pour une création site internet pas cher, vous pouvez profiter de l’expertise d’un prestataire web offshore pour analyser la concurrence et trouver la solution adéquate dans le cadre de la mise en place de votre boutique en ligne.

Établir un cahier des charges

L’exécution du contrat proprement dit doit être matérialisée par l’élaboration d’un cahier des charges retraçant les lignes directrices du projet. Le cahier des charges décrit précisément, et de façon détaillée, ce que le donneur d’ordre attend du prestataire. Les consignes et directives qui en découlent sont susceptibles de modification en fonction des besoins du projet et aussi au fur et à mesure que le projet évolue ou gagne de l’ampleur. La création d’un cahier des charges détaillé permet de gérer efficacement la création du site internet dans le strict suivi d’un calendrier d’accomplissement de tâches.

Cibler son public

Ciblage prospect et création de site vont de pair et ne sauraient être dissociés. Avant d’entretenir votre présence web, il est primordial de connaître à quel public votre site doit-il s’adresser. Quel type de contenu devriez-vous produire, quels genres d’informations doivent être diffusés sur votre site. Il importe dès lors d’analyser la façon dont les internautes effectuent leurs recherches en ligne pour trouver tel ou tel type d’informations sur tel ou tel produit ou service.

Tester les fonctionnalités et performances du site

Dès la mise en place du site, vous pouvez aussi évaluer la fréquentation de votre site Internet à l’aide d’outils performants et gratuitement accessibles en ligne comme Google Analytics. L’outil permet efficacement d’optimiser l’analyse de trafics en ligne. Cet outil statistique permet surtout de tester les qualités du site en se basant sur un certain nombre d’indicateurs de performances.

Promouvoir et développer la présence en ligne

La qualité d’un site ne s’apprécie pas uniquement à travers son design ou la pertinence de son contenu. Le référencement occupe une place prépondérante dans le cadre de la promotion de votre site et du développement de votre présence en ligne. Que ce soit lors de la création ou au moment de la refonte site web, l’expertise d’une agence e-réputation s’avère être d’une aide précieuse. Il en est même pour surveiller votre réputation. Songez dans ce cas à externaliser la modération web de votre contenu à travers une prestation de sous-traitance informatique de  site internet pas cher.

Créer sa propre identité visuelle

Parallèlement à votre cahier des charges, vous devez aussi établir une charte graphique reflétant votre propre identité visuelle durant la phase de création ou de développement web offshore de votre site. Faites appel à une agence web pas cher pour externaliser votre création site internet Madagascar et  création logo.

Ne pas négliger l’aspect contenu

L’optimisation de contenu est à la base de tout référencement web. Préparez vos textes, rédigez votre slogan, créez vos propres fiches produit, élaborez vos visuels, intégrez vos médias harmonieusement pour dynamiser votre site sans l’alourdir. Faites appel à un webmaster pas cher pour votre création site Madagascar.

Pour en savoir plus sur Wholesaler-website

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.