in

Canon uniFLOW 5.4,  la plateforme de contrôle et de gestion des flux documentaires offre de nouvelles fonctionnalités d’impression et de numérisation aux professionnels

Canon, leader des systèmes et solutions de gestion de l’image et du document annonce la version 5.4 d’uniFLOW, sa plateforme logicielle de contrôle et de gestion des flux documentaires primée à plusieurs reprises.

uniFLOW 5.4 offre de nouvelles fonctionnalités qui aideront les entreprises à considérablement améliorer leurs flux de documents tout en conservant la maîtrise de leurs coûts pour respecter leur politique d’impression définie en interne.

Cette version 5.4 vient enrichir une plateforme complète, capable de prendre en charge des parcs de systèmes d’impression multimarque et de mettre à la disposition des professionnels un outil intuitif pour gérer leurs flux d’impression et de numérisation. uniFLOW 5.4 permet d’imprimer et de numériser des documents depuis n’importe quel PC ou appareil mobile connecté en réseau vers des imprimantes ou scanners compatibles uniFLOW, tout en garantissant un niveau élevé de sécurité et une parfaite maîtrise  des coûts d’impression.

Canon-uniFlow

Des flux de documents plus performants

uniFLOW 5.4 prend désormais en charge les scanners de documents de la gamme ScanFront en proposant la même interface d’utilisation que celle de la gamme imageRUNNER ADVANCE. Les documents numérisés peuvent être directement envoyés vers des plateformes de stockage telles que Microsoft SharePoint et OneDrive ou être intégrés dans des flux de processus métier tels que  ThereforeTM pour un traitement sécurisé et plus rapide.

Plusieurs nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées pour accompagner les nouveaux usages liés l’utilisation des terminaux mobiles. L’impression depuis les smartphones ou tablettes a été améliorée et autorise désormais la modification des options de finition directement depuis l’écran tactile du multifonction, un atout non négligeable qui positionne uniFLOW comme la plateforme idéale pour les environnements professionnels qui recherchent toujours plus de flexibilité.

Une visibilité améliorée des coûts et des usages

uniFLOW saura également répondre aux deux problématiques majeures que rencontrent les entreprises, à savoir disposer d’une visibilité précise de leurs coûts et optimiser l’efficacité et la productivité de leurs différents départements. Cette version 5.4 permet la gestion centralisée d’un parc d’imprimantes et la production de rapports détaillés sur l’utilisation et les coûts de chaque matériel.

uniFLOW 5.4 assure la prise en charge des périphériques de toutes marques au sein d’un parc mixte existant.

Un processus simplifié de création et de gestion des profils utilisateurs associé à une définition des coûts par usage et par fonction, permet de définir facilement une tarification adaptée à chaque environnement (exemple : universités ou   centres d’affaires).

Enfin, la gestion des utilisateurs a également été améliorée en rendant possible, directement depuis le périphérique, l’enregistrement  en libre-service des cartes d’identification temporaires ou le remplacement des cartes  obsolètes.  L’association d’uniFLOW 5.4 et de l’application Canon iW Secure Audit Manager Express garantit un  niveau de sécurité exceptionnel qu’il s’agisse d’identification ou de protection des informations sensibles en empêchant la duplication de documents protégés et en avertissant un responsable désigné si certains mots-clés sont identifiés.  

De l’imprimante de proximité aux systèmes d’impression grand format

Une autre nouveauté d’uniFLOW 5.4 est sa compatibilité avec les imprimantes grand format Océ PlotWave et ColorWave de Canon qui élargit considérablement les possibilités de gestion et de contrôle de tous types de systèmes d’impression au sein d’environnements professionnels à large spectre d’activité.  Les utilisateurs ayant besoin d’imprimer des images grand format ou des dessins techniques peuvent désormais le faire à l’aide du système uniFLOW centralisé.

uniFLOW 5.4 peut également s’intégrer à la plateforme Océ PRISMAdirect de Canon dédiée à la gestion des ateliers d’impression. En rendant possible le contrôle de la gamme d’imprimantes de production professionnelle Canon imagePRESS  uniFLOW  permet à un atelier de production de mettre en place un système intégrant une base de données utilisateurs classifiée par structure budgétaire. Les utilisateurs ont ainsi le choix d’accéder, depuis le pilote d’impression, aux services proposés par ces ateliers et de ce fait d’avoir recours à l’externalisation pour l’impression de leurs documents complexes. Dans le même temps, les entreprises disposent plus facilement d’une vue complète de leur budget pour l’ensemble de leurs services d’impression.

uniFLOW 5.4 est d’ores et déjà disponible en France auprès des Partenaires Distributeurs Canon.

Courant 2016, Canon proposera également une version « Cloud » de cette plateforme logicielle.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.