Les 7 principales tendances de messagerie d’entreprise pour l’année 2016

Biometrique

Alors que la numérisation ne cesse de se développer, l’interaction avec les partenaires et les clients est un facteur de plus en plus déterminant pour les sociétés. Contribuant largement à la réussite de ces mêmes entreprises, les procédures de communication se doivent de gagner en efficacité. Le fournisseur mondial de services de messaging Retarus a identifié sept tendances dont l’impact sur la communication B2B sera crucial cette année.

  1. Le lieu de travail du futur : le bureau moderne se déplace petit à petit vers le cloud. Pour répondre à la demande croissante des utilisateurs en matière de collaboration et de mobilité, et à celle des départements informatiques concernant la gestion centralisée et dynamique des systèmes informatiques, de nombreuses sociétés migrent vers des solutions dans le cloud, telles que Microsoft Office 365. Afin d’assurer une protection optimale de leur communication dans le cloud, celles-ci sont amenées à déployer les capacités de Microsoft Office 365, en y ajoutant des modules supplémentaires visant à garantir la conformité, l’accessibilité et la sécurité de leurs e-mails. Des fournisseurs spécialisés dans la protection des courriels proposent déjà des fonctionnalités fiables, qui dépassent largement les paramètres de base disponibles dans Microsoft Office 365.
  2. Sociétés connectées : à l’avenir, le succès d’une société dépendra en grande partie de sa capacité, en tant qu’unité clairement définie, à abandonner ses méthodes désormais obsolètes. Le développement des écosystèmes intersociétés sera de plus en plus présent. Les entreprises qui réussissent ne se contentent plus d’être les fournisseurs d’un produit donné. Elles choisissent plutôt d’interagir de manière continue avec leurs partenaires et clients, d’échanger des informations à travers les différentes plateformes, et de prendre des décisions collaboratives. En utilisant des services de messagerie d’entreprise, les sociétés peuvent améliorer de manière significative leurs procédures de communication.
  3. L’industrie 4.0 et l’Internet des objets : l’Internet des objets (IoT) fait désormais partie intégrante de la chaîne d’approvisionnement des entreprises. D’après Gartner, près de 25 milliards d’appareils seront interconnectés via Internet d’ici à 2020. Pour que ceux-ci puissent communiquer de manière fiable et automatisée, les normes divergentes doivent être reliées de manière fiable, à l’échelle internationale. Pour assurer la liaison transversale des individus, procédures, données et objets, les sociétés disposent de services d’intégration d’application, qui permettent de convertir les données reçues, quel que soit leur format du fichier d’origine, au format cible prédéfini. Celles-ci pourront ensuite être utilisées lors du traitement automatisé ultérieur.
  4. Renforcement des exigences de sécurité : face à la croissance de l’interconnexion des périphériques dans l’IoT, la probabilité d’attaques de programmes et logiciels malveillants est également en pleine croissance. Par conséquent, les périphériques mis en réseau doivent être capables de se reconnaître de manière fiable et de communiquer en toute sécurité les uns avec les autres, tout en détectant les éventuelles intrusions le plus tôt possible. Les services de messagerie d’entreprise offrent des technologies de cryptage et d’authentification complètes, permettant d’assister les sociétés dans la sécurisation de leurs réseaux de communication.
  5. Accélération et innovation : dans une époque de passage au numérique, les sociétés doivent satisfaire aux attentes des clients de manière plus rapide que jamais, afin de garder un temps d’avance sur la concurrence. Outre la fabrication en petite série, la diversification de l’offre de produits, ou encore la brièveté des cycles d’innovation et la rapidité de la mise sur le marché, la fiabilité et la personnalisation des procédures de communication revêtent une importance toute particulière. Les solutions de communication innovantes dans le cloud s’intègrent parfaitement au sein des infrastructures IT existantes et s’adaptent facilement aux  nouvelles exigences émergentes.
  6. Communication multi-canal : grâce à la croissance de la mobilité, le moment, le lieu et la manière dont les clients consomment est variable. Pour ne pas manquer le « moment magique » où le client est réellement décidé à acheter, les sociétés doivent être capables de cibler leurs clients, avec des offres pertinentes, accessibles n’importe où et à tout moment. À cet effet, il est d’importance capitale que ces divers canaux de communication soient qualitatifs et fiables. Avec une plateforme de transmission basée sur le web, l’information est acheminée  vers chaque destinataire, selon la méthode de son choix. De plus, une identité visuelle homogène permettra à la marque d’acquérir un niveau de reconnaissance élevé, avec la prestation de qualité qui l’accompagne.
  7. Entièrement IP : ces prochaines années, de nombreux prestataires de services de télécommunication en Europe, comme Deutsche Telekom, migreront vers un système de transmission de données entièrement basé sur l’IP. Les sociétés devront donc progressivement relever les défis accompagnant cette migration. Des pertes de données massives et des pannes de connexion surviendront éventuellement lorsque des documents fax seront envoyés sur des réseaux IP ; ce qui pourrait entraîner d’importantes perturbations au niveau de la communication des sociétés. Avec l’aide de services de fax administrés, les sociétés pourront assurer la qualité de leur communication par fax dans des environnements VoIP.

« Les frontières entre les mondes physiques et numériques sont de plus en plus floues. En revanche, nombreuses sont les sociétés qui rencontrent toujours des difficultés à mettre en œuvre des stratégies numériques. Au cours des prochaines années, la réussite d’une société dépendra de plus en plus de son investissement en matière de communication numérique », affirme Martin Hager,PDG du groupe Retarus.

« En tant que partenaire expérimenté, Retarus assiste les entreprises du monde entier dans la numérisation de leurs procédures de communication, afin de leur offrir un flux d’informations sécurisé et efficace. »

Related Topics
Author
By
@coesteve1
Related Posts

Readers Comments


  1. Pingback: Les 7 principales tendances de messagerie d&rsq...

Add Your Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

In The News

Les 7 principales tendances de messagerie d’entreprise pour l’année 2016

Biometrique 18th janvier, 2016

Alors que la numérisation ne cesse de se développer, l’interaction avec les partenaires et les clients est un facteur de plus en plus déterminant pour les sociétés. Contribuant largement à la réussite de ces mêmes entreprises, les procédures de communication se doivent de gagner en efficacité. Le fournisseur mondial de services de messaging Retarus a identifié sept tendances dont l’impact sur la communication B2B sera crucial cette année.

  1. Le lieu de travail du futur : le bureau moderne se déplace petit à petit vers le cloud. Pour répondre à la demande croissante des utilisateurs en matière de collaboration et de mobilité, et à celle des départements informatiques concernant la gestion centralisée et dynamique des systèmes informatiques, de nombreuses sociétés migrent vers des solutions dans le cloud, telles que Microsoft Office 365. Afin d’assurer une protection optimale de leur communication dans le cloud, celles-ci sont amenées à déployer les capacités de Microsoft Office 365, en y ajoutant des modules supplémentaires visant à garantir la conformité, l’accessibilité et la sécurité de leurs e-mails. Des fournisseurs spécialisés dans la protection des courriels proposent déjà des fonctionnalités fiables, qui dépassent largement les paramètres de base disponibles dans Microsoft Office 365.
  2. Sociétés connectées : à l’avenir, le succès d’une société dépendra en grande partie de sa capacité, en tant qu’unité clairement définie, à abandonner ses méthodes désormais obsolètes. Le développement des écosystèmes intersociétés sera de plus en plus présent. Les entreprises qui réussissent ne se contentent plus d’être les fournisseurs d’un produit donné. Elles choisissent plutôt d’interagir de manière continue avec leurs partenaires et clients, d’échanger des informations à travers les différentes plateformes, et de prendre des décisions collaboratives. En utilisant des services de messagerie d’entreprise, les sociétés peuvent améliorer de manière significative leurs procédures de communication.
  3. L’industrie 4.0 et l’Internet des objets : l’Internet des objets (IoT) fait désormais partie intégrante de la chaîne d’approvisionnement des entreprises. D’après Gartner, près de 25 milliards d’appareils seront interconnectés via Internet d’ici à 2020. Pour que ceux-ci puissent communiquer de manière fiable et automatisée, les normes divergentes doivent être reliées de manière fiable, à l’échelle internationale. Pour assurer la liaison transversale des individus, procédures, données et objets, les sociétés disposent de services d’intégration d’application, qui permettent de convertir les données reçues, quel que soit leur format du fichier d’origine, au format cible prédéfini. Celles-ci pourront ensuite être utilisées lors du traitement automatisé ultérieur.
  4. Renforcement des exigences de sécurité : face à la croissance de l’interconnexion des périphériques dans l’IoT, la probabilité d’attaques de programmes et logiciels malveillants est également en pleine croissance. Par conséquent, les périphériques mis en réseau doivent être capables de se reconnaître de manière fiable et de communiquer en toute sécurité les uns avec les autres, tout en détectant les éventuelles intrusions le plus tôt possible. Les services de messagerie d’entreprise offrent des technologies de cryptage et d’authentification complètes, permettant d’assister les sociétés dans la sécurisation de leurs réseaux de communication.
  5. Accélération et innovation : dans une époque de passage au numérique, les sociétés doivent satisfaire aux attentes des clients de manière plus rapide que jamais, afin de garder un temps d’avance sur la concurrence. Outre la fabrication en petite série, la diversification de l’offre de produits, ou encore la brièveté des cycles d’innovation et la rapidité de la mise sur le marché, la fiabilité et la personnalisation des procédures de communication revêtent une importance toute particulière. Les solutions de communication innovantes dans le cloud s’intègrent parfaitement au sein des infrastructures IT existantes et s’adaptent facilement aux  nouvelles exigences émergentes.
  6. Communication multi-canal : grâce à la croissance de la mobilité, le moment, le lieu et la manière dont les clients consomment est variable. Pour ne pas manquer le « moment magique » où le client est réellement décidé à acheter, les sociétés doivent être capables de cibler leurs clients, avec des offres pertinentes, accessibles n’importe où et à tout moment. À cet effet, il est d’importance capitale que ces divers canaux de communication soient qualitatifs et fiables. Avec une plateforme de transmission basée sur le web, l’information est acheminée  vers chaque destinataire, selon la méthode de son choix. De plus, une identité visuelle homogène permettra à la marque d’acquérir un niveau de reconnaissance élevé, avec la prestation de qualité qui l’accompagne.
  7. Entièrement IP : ces prochaines années, de nombreux prestataires de services de télécommunication en Europe, comme Deutsche Telekom, migreront vers un système de transmission de données entièrement basé sur l’IP. Les sociétés devront donc progressivement relever les défis accompagnant cette migration. Des pertes de données massives et des pannes de connexion surviendront éventuellement lorsque des documents fax seront envoyés sur des réseaux IP ; ce qui pourrait entraîner d’importantes perturbations au niveau de la communication des sociétés. Avec l’aide de services de fax administrés, les sociétés pourront assurer la qualité de leur communication par fax dans des environnements VoIP.

« Les frontières entre les mondes physiques et numériques sont de plus en plus floues. En revanche, nombreuses sont les sociétés qui rencontrent toujours des difficultés à mettre en œuvre des stratégies numériques. Au cours des prochaines années, la réussite d’une société dépendra de plus en plus de son investissement en matière de communication numérique », affirme Martin Hager,PDG du groupe Retarus.

« En tant que partenaire expérimenté, Retarus assiste les entreprises du monde entier dans la numérisation de leurs procédures de communication, afin de leur offrir un flux d’informations sécurisé et efficace. »

By
@coesteve1
backtotop