in

Le groupe Sarbacane Software annonce l'acquisition de la start-up française Geer.io

Le groupe Sarbacane Software, acteur français majeur de la communication digitale, annonce aujourd’hui l’acquisition de la start-up Geer.io, seule solution d’automatisation marketing spécialement conçue pour l’e-commerce.

Geer.io est une solution qui permet aux sites e-commerce d’automatiser leurs opérations marketing par email ou SMS. La start-up, dont les bureaux sont situés à Montreuil, a été fondée en 2013 par Alain SOUNDIRARASSOU, après plusieurs expériences dans l’e-commerce (Bruneau, Inmac Wstore…). L’idée de Geer.io est de rendre accessible à tous les sites e-commerce l’automatisation marketing (aussi appelé Trigger Marketing). En effet, aujourd’hui les meilleures solutions de marketing automation du marché sont complexes à utiliser, lourdes à mettre en place, coûteuses et de fait réservées aux grands sites e-commerce. Geer.io (auparavant dénommée Trigger) propose une solution plug and play qui simplifie au maximum la mise en œuvre de campagnes marketing automatiques pour permettre aux e-commerçants d’augmenter leur chiffre d’affaires de 10 à 20%.

Compatible avec PrestaShop et Magento, Geer.io se connecte à la base de données du site e-commerce pour analyser le comportement du client et lui envoyer automatiquement le bon message, au bon moment. Aucun développement n’est requis pour l’installation et le paramétrage des campagnes est très intuitif. Grâce à des scénarios ready-to-go personnalisables, les e-commerçants peuvent facilement déployer une véritable stratégie de relances marketing par email et par SMS : message d’anniversaires personnalisés, réactivation de clients inactifs, Welcome Pack, sollicitation d’avis suite à une commande…et surtout relances de paniers abandonnés. En effet, près de 7 visiteurs de sites e-commerce sur 10 [1] abandonnent leur panier. Grâce aux relances panier et à un plan marketing multicanal automatisé, les e-commerçants peuvent augmenter facilement et rapidement leur chiffre d’affaires.

Grâce à la simplicité et l’efficacité de sa solution, Geer.io compte s’imposer rapidement sur un marché à fort potentiel qui compte plus de 164 000 sites e-commerce actifs en France. D’après la FEVAD, les français dépenseront plus de 60 milliards d’euros sur les sites e-commerce en 2015.

Alain SOUNDIRARASSOU qui continuera à diriger l’équipe, explique : « Ce rachat est un formidable tremplin pour nous. Les synergies technologiques, marketing, et commerciales que nous allons pouvoir mettre en place avec les équipes de Sarbacane sont évidentes. En choisissant Sarbacane Software, nous rejoignons un groupe dont nous apprécions le dynamisme et la vision entrepreneuriale. »
L’acquisition de Geer.io marque un nouvel élan dans la stratégie de Sarbacane Software. Avec cette acquisition, le Groupe se dote d’une expertise et d’une technologie complémentaires aux solutions déjà commercialisées : Sarbacane, le logiciel emailing de référence en France, Primotexto, la solution professionnelle de SMS Marketing et Tipimail, la nouvelle plateforme d’envoi des emails transactionnels lancée en juin dernier. L’acquisition de Geer.io s’inscrit dans la stratégie de Sarbacane Software qui vise à combiner l’innovation organique avec des acquisitions clés pour aboutir à l’offre marketing la plus complète pour les TPE/PME.

Mathieu TARNUS, CEO du groupe Sarbacane Software déclare : « Ce rachat s’inscrit parfaitement dans la stratégie de croissance et de diversification de nos activités initiée depuis 3 ans. Je suis très fier que Geer.io viennent compléter l’offre du groupe. C’est une application qui respecte nos valeurs : concevoir des applications innovantes tout en restant simples, efficaces et accessibles au plus grand nombre. »

Le Groupe Sarbacane Software prévoit un plan d’investissement d’un million d’euros pour accélérer la croissance de Geer.io. Afin d’accompagner le développement produit, des investissements marketing importants et des recrutements sont d’ores et déjà prévus pour 2015.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.