in

Deloitte France utilise Workflowgen dans la gestion des processus

Désireux de mettre en place une solution de BPM qui permettrait de créer aisément différents circuits de validation au sein de son organisation, Deloitte France a sélectionné il y a quelques années la solution WorkflowGen pour son approche innovante et sa simplicité d’utilisation.

Afin de garantir le succès de sa mise en œuvre, la Direction des Systèmes d’Information a choisi d’opérer un déploiement progressif et par projet. Cela a permis de positionner progressivement l’outil comme un véritablestandard dans l’entreprise et d’accélérer le cycle d’adhésion des collaborateurs. Aujourd’hui, la solution est unanimement appréciée pour sa simplicité d’utilisation et le confort qu’elle procure aux différentes équipes. Plus de 25 processus et circuits de validation sont gérés par WorkflowGen (Demandes d’habilitation informatique, de congés, collecte d’attestations, réservations de salles de réunion.. ). Cela représente une moyenne de 400 demandes qui sont enregistrées quotidiennement dans la solution. Au total 4000 collaborateurs utilisent la solution.

Au niveau opérationnel, lorsqu’une direction métier souhaite mettre en œuvre un circuit de validation, elle émet la demande à la DSI qui prend en compte ses besoins et réalise le paramétrage adapté. La simplicité d’utilisation de la plateforme permet alors aux administrateurs de créer rapidement les formulaires et circuits de validation et de lancer le projet. Un des points forts de la solution tient à son extrême simplicité d’utilisation et à son approche graphique et full web.
Ayant utilisé successivement différentes versions de la solution, la DSI apprécie le peu d’efforts nécessaires lors des montées de version qui n’impactent pas l’existant et qui apportent des gains aussi bien sur les plansfonctionnels que techniques..

Certaines fonctionnalités récentes comme la validation par mail ou encore la gestion des listes en mode web ont permis d’apporter encore plus de souplesse aux utilisateurs.

Ces exemples démontrent lapuissance technologique et fonctionnelle de WorkflowGen sur le marché des outils de BPM.

C’est dans ce contexte que la DSI envisage de déployer prochainement la nouvelle version 6.0 qui permettra de bénéficier des dernières évolutions ainsi que d’une refonte graphique de l’application.

Monsieur Julien PIETRI, Chef de projet chez Deloitte France « ADVANTYS l’éditeur de WorkflowGen ne se positionne pas comme un prestataire, mais comme un véritable partenaire. Leur solution nous a permis de renforcer notre agilité et d’obtenirde réels gains opérationnels comme une meilleure productivité des équipes, une rationalisation de nosformulaires et une parfaite traçabilité des actions réalisées. La disponibilité de l’éditeurainsi que la qualité de sonservice support sont également des données fondamentales qui jouent un rôle-clé dans la pérennité de notre relation. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.