in

MoveWORK connecte l’entreprise – La Business Intelligence pour transformer son activité et passer à la vitesse supérieure

La valorisation des données est au cœur de la révolution numérique. Plus qu’une innovation, le Big Data est un vaste champ des possibles dans lequel les entreprises peuvent trouver des applications inédites à leur activité mais aussi un avantage compétitif et l’instrument de la conduite du changement. En trois mots : penser Business Intelligence. MoveWORK, pépite montpelliéraine, en a fait sa spécialité. Prenant le contrepied de la tendance qui veut connecter, et donc numériser, tout notre environnement, MoveWORK s’intéresse à l’humain et à comment le Big Data peut aussi profiter aux entreprises traditionnelles non tournées vers le numérique.

Contrôle, mesure, management, prévision,… : les entreprises peuvent enfin valoriser leurs données !

Aujourd’hui 6 millions de salariés travaillent dans le secteur des multi-services. Qu’ils soient agents d’entretien, hôtesses d’accueil ou aides à domicile, ces salariés, aux métiers très différents, ont un point commun : ils sont tous détachés, c’est-à-dire qu’ils effectuent leurs missions hors des locaux de leur employeur. Pour ce secteur, une question se pose : comment manager efficacement une équipe à distance?

Grâce au boom des objets connectés, les outils de supervision sont toujours plus innovants et permettent de collecter de très nombreuses données. Pour Patrick Tavaris, Président de MoveWORK, spécialiste de la gestion connectée du personnel, ce n’est pas dans la collecte des données que réside la valeur ajoutée : «Il ne faut pas oublier que le Big Data est une problématique et non une activité. Il est essentiel de donner du sens à ces données pour créer des instruments d’aide à la prise de décision : c’est ce qu’on appelle la Business Intelligence.»

Dans le cas concret de la supervision des activités du personnel détaché, MoveWORK a crééMoveWORK Connect, une plateforme de gestion en temps réel où les données sont récoltées, analysées et interprétées. Les managers peuvent ainsi gérer plus rapidement un retard ou une absence, une panne de matériel, etc. et agir en conséquence.

Grâce aux données : prédiction et anticipation au cœur de l’entreprise de demain 

Déjà un puissant allié pour le middle management, la Business Intelligence est aussi un outil d’anticipation. A travers son programme R&D, bénéficiant du Crédit Impôt Recherche, MoveWORK crée aujourd’hui même les outils prédictifs de demain afin que les entreprises puissent anticiper et prévenir les crises.

La Predictive Business Intelligence s’intégrera dans la stratégie de toutes les entreprises, même celles œuvrant dans les secteurs a priori les moins technologiques comme les multi-services, en répondant à ce problème multiséculaire : comment améliorer la productivité.

MoveWORK : un champion montpelliérain de l’activité connectée devenu n°1 européen   

Cinq ans seulement après sa création, MoveWORK est devenue, grâce à son positionnement inédit, leleader européen sur la gestion connectée du personnel. Un secteur en pleine croissance auquel MoveWORK contribue à donner une direction notamment grâce à son programme de recherche.

Véritable coup d’accélérateur pour MoveWORK, l’implantation à l’international a démarré en fanfare en 2014 avec la création de bureaux en Espagne, au Portugal et en Allemagne. La solution MoveWORK, a su trouver un écho dans des pays aux législations et marchés du travail très différents.

Comme d’autres entreprises de l’écosystème numérique montpelliérain, MoveWORK est devenu un important ambassadeur de la « French Touch ». Alliant savoir-faire technique et vision à long terme, ce leader européen a déjà les yeux rivés vers l’Amérique du Sud pour 2016.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.