HP annonce de nouveaux produits et services en environnement VMware, du poste de travail au datacenter

Painted hands with smile

De nouveaux programmes, produits et solutions, dont le premier accord global serveur OEM du marché sur VMware NSX, et de nouvelles solutions pour les postes de travail pour simplifier et automatiser les environnements IT et déployer des applications plus rapidement

Durant VMworld® 2015, HP a annoncé de nouvelles solutions pour aider les entreprises à tirer parti de leurs environnements VMware en réduisant les temps de mise en œuvre, et en améliorant le retour sur investissement. Ces nouveaux produits et services sont les derniers d’une série d’innovations destinées à optimiser les environnements VMware vSphere, et comprennent de nouveaux systèmes hyper-convergés et des baies de stockage full-flash annoncées plus tôt dans le mois.

Résultat d’une relation de 15 ans avec VMware, HP annonce :

  • Une extension de la relation de longue date autour du programme Global Server OEM, qui permet désormais à HP de vendre VMware NSX™, et aux clients de déployer leurs applications plus rapidement, de simplifier, d’automatiser et d’améliorer la sécurité des réseaux au sein du datacenter
  • De nouvelles solutions, premières sur le marché de l’environnement de travail, qui offrent la plus grande densité de virtualisation des postes de travail graphiques
  • Une nouvelle architecture convergente, proposée dans un ensemble intégré de logiciels, et distribuée par des partenaires revendeurs certifiés, qui font gagner aux clients du temps et économiser des ressources
  • De nouvelles solutions définies par logiciel autour des environnements VMware, Network Virtualization Services for VMware NSX, Client Virtualization Services et des services de formation sur VMware, qui permettent aux entreprises de réagir plus efficacement aux modifications de leur business, tout en leur assurant un environnement stable et sécurisé

« Ces annonces élargissent le partenariat de long terme entre HP et VMware, afin de simplifier la mise en œuvre d’environnements clouds et de datacenters définis par logiciel » déclare Antonio Neri, Executive Vice-Président et Directeur Général de la division HP Enterprise Group. « Ces produits, services et solutions, et architectures de référence offrent aux clients des briques de base leur permettant de mettre en place les fondations d’une infrastructure hybride, afin de faire fonctionner efficacement les applications et les workloads nécessaires au business de l’entreprise. »

HP et VMware étendent leur accord Global Server OEM Agreement afin d’accélérer l’adoption des solutions de virtualisation des réseaux

HP et VMware annoncent également le premier accord du marché, couvrant la vente, les opérations marketing et le support mondial autour des plateformes de virtualisation des réseaux VMware NSX™, pour permettre aux clients d’accélérer le déploiement de leurs applications à hautes performances, de simplifier l’infrastructure et l’exploitation du réseau du datacenter, et de renforcer sa sécurité. Cet accord s’appuie sur les solutions réseau HP-VMware NSX™ précédemment annoncées, et propose une gamme complète de services de conseil et de support de bout en bout.

De plus : la solution matérielle HP L2 Gateway – bâtie sur l’intégration du commutateur HP FlexFabric 5930 avec VMware NSX et le protocole OVSDB – ainsi que la première solution co-développée du marché, fédérant les offres HP de réseau défini par logiciel et les solutions de virtualisation de réseau VMware NSX – qui permettent l’intégration transparente des infrastructures de datacenter virtuel – seront prochainement certifiées par VMware.

« Le datacenter défini par logiciel permet aux entreprises d’évoluer au-delà de leurs architectures matérielles afin de créer une plateforme de cloud hybride automatisée et facile à administrer, et satisfaire ainsi à la fois les exigences des applications traditionnelles et des applications cloud-natives », explique Carl Eschenbach, Président et Chief Operating Officer de VMware. « VMware et HP vont continuer d’aider leurs clients communs à innover, à une échelle et à un rythme supérieurs. »

De nouvelles solutions d’infrastructure de postes de travail apportent une densité et une performance inégalées
Afin d’améliorer la productivité des environnements de travail, HP apporte davantage de flexibilité et de choix avec VMware Horizon® 6.1 et les cartes NVIDIA GRID pour proposer le choix le plus large et la plus grande densité de virtualisation des environnements graphiques du marché.

Ce nouveau système administré par HP OneView, offre une interface de management unique. Optimisé pour des usages VDI, ces solutions proposent diverses options de support couvrant le cycle de vie des produits, et inter-opèrent avec des commutateurs Top-of-Rack tiers, et les hyperviseurs leaders du marché.

Ces solutions d’intégration de postes de travail peuvent supporter jusqu’à 3 500 utilisateurs et sont pleinement testées pour optimiser la performance des applications de virtualisation des postes de travail. Elles permettent aux clients de réduire le temps et les coûts de mise en service, ainsi que les erreurs de paramétrage et d’installation. Chaque solution peut au choix être assemblée et livrée directement par HP ou l’un de ses partenaires revendeurs certifiés, afin de s’adapter au mieux aux besoins du datacenter du client, et libérer du temps et des ressources humaines pour l’entreprise.

Transformer son infrastructure vers un mode hybride

HP étend son programme partenaire Converged Architecture avec la nouvelle offre Converged Architecture 700 (CA700). Construite à partir de HP BladeSystem, de stockage HP 3PAR, d’HP OneView et de l’intégration avec VMware vSphere® et VMware vRealize™ Operations™, le CA700 apporte de la simplicité grâce à la seule solution intégrant une administration convergente s’appliquant aux serveurs, au stockage et au réseau. Idéale pour des clouds privés, avec des collaborateurs mobiles et des charges applicatives variées, cette solution permet aux clients d’économiser du temps et des ressources en faisant appel au partenaire certifié de leur choix pour mettre en œuvre cette solution d’infrastructure intégrée.

La solution intégrée CA700 permet aux administrateurs VMware de simplifier la gestion en manageant ses composants de façon unifiée. Depuis la console vSphere, les administrateurs VMware peuvent déployer et étendre les clusters, effectuer les opérations quotidiennes de gestion sur la totalité des composants. L’intégration d’une infrastructure avec une plateforme de management permet aux clients de concentrer leurs ressources sur les applications et le moyen de satisfaire les demandes business.

Nouveaux services de conseil et de support sur VMware

HP propose de nouveaux services sur VMware qui permettent aux entreprises de réagir plus efficacement aux changements dans leur business respectifs, tout en les dotant d’un environnement sécurisé et stable. Ces nouvelles offrent comprennent :

  • HP Software-defined Compute Accelerator for VMware : cette solution prédéfinie et personnalisable contient les composants matériels, logiciels et service nécessaires pour mettre en place une maquette afin de tester un cas d’usage particulier au sein de l’entreprise
  • HP Software-defined Compute Implementation Service : les experts HP mettent en pratique les concepts de l’infrastructure définie par logiciel (software-defined Infrastructure – SDI), les architectures de référence HP et VMware dans les environnements datacenter
  • HP Client Virtualization Services : ces services couvrent la totalité du cycle de vie du projet : évaluation initiale, conception, mise en œuvre, déploiement, test et support des solutions de virtualisation des postes de travail et VDI de VMware au sein de l’environnement client
  • HP Network Virtualization Services : ces services de conseil et de support sont conçus pour transformer et manager un réseau qui combine des ressources physiques et virtuelles, des outils de management, afin de préparer le réseau pour un cloud virtuel, des fonctions Network Functions Virtualization ou de Software-Designed Infrastructure. HP propose un guichet unique pour accéder aux experts en réseau, en virtualisation, et sur NSX afin de résoudre rapidement les incidents, 365 jours par an, 24 heures/24.
  • HP Education Services for VMware : un cycle de nouvelles formations sur vSphere 6 aborde les dernières fonctionnalités apportées par VMware et HP.

Disponibilité

  • La certification directe du HP FlexFabric 5930 avec VMware NSX et la certification fédérée sur SDN seront disponibles au courant du 4ème trimestre 2015.
  • Les solutions de poste de travail sur VMware Horizon 6.1, les cartes NVIDIA GRID et le nouveau système HP Converged Architecture 700 avec VMware vSphere et VMware vRealize Operations seront disponibles au courant du 4ème trimestre 2015.
  • Le service Software-defined Compute Services, HP Client Virtualization Services, HP Network Virtualization support services for HP-VMware NSX et HP Education Services for VMware vSphere 6 sont disponibles dès maintenant dans le monde entier.
  • Les services de conseil HP Network Virtualization consulting services for HP-VMware NSX seront disponibles en janvier 2016.
Author
By
@coesteve1

Readers Comments


Add Your Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

In The News

HP annonce de nouveaux produits et services en environnement VMware, du poste de travail au datacenter

Painted hands with smile 2nd septembre, 2015

De nouveaux programmes, produits et solutions, dont le premier accord global serveur OEM du marché sur VMware NSX, et de nouvelles solutions pour les postes de travail pour simplifier et automatiser les environnements IT et déployer des applications plus rapidement

Durant VMworld® 2015, HP a annoncé de nouvelles solutions pour aider les entreprises à tirer parti de leurs environnements VMware en réduisant les temps de mise en œuvre, et en améliorant le retour sur investissement. Ces nouveaux produits et services sont les derniers d’une série d’innovations destinées à optimiser les environnements VMware vSphere, et comprennent de nouveaux systèmes hyper-convergés et des baies de stockage full-flash annoncées plus tôt dans le mois.

Résultat d’une relation de 15 ans avec VMware, HP annonce :

  • Une extension de la relation de longue date autour du programme Global Server OEM, qui permet désormais à HP de vendre VMware NSX™, et aux clients de déployer leurs applications plus rapidement, de simplifier, d’automatiser et d’améliorer la sécurité des réseaux au sein du datacenter
  • De nouvelles solutions, premières sur le marché de l’environnement de travail, qui offrent la plus grande densité de virtualisation des postes de travail graphiques
  • Une nouvelle architecture convergente, proposée dans un ensemble intégré de logiciels, et distribuée par des partenaires revendeurs certifiés, qui font gagner aux clients du temps et économiser des ressources
  • De nouvelles solutions définies par logiciel autour des environnements VMware, Network Virtualization Services for VMware NSX, Client Virtualization Services et des services de formation sur VMware, qui permettent aux entreprises de réagir plus efficacement aux modifications de leur business, tout en leur assurant un environnement stable et sécurisé

« Ces annonces élargissent le partenariat de long terme entre HP et VMware, afin de simplifier la mise en œuvre d’environnements clouds et de datacenters définis par logiciel » déclare Antonio Neri, Executive Vice-Président et Directeur Général de la division HP Enterprise Group. « Ces produits, services et solutions, et architectures de référence offrent aux clients des briques de base leur permettant de mettre en place les fondations d’une infrastructure hybride, afin de faire fonctionner efficacement les applications et les workloads nécessaires au business de l’entreprise. »

HP et VMware étendent leur accord Global Server OEM Agreement afin d’accélérer l’adoption des solutions de virtualisation des réseaux

HP et VMware annoncent également le premier accord du marché, couvrant la vente, les opérations marketing et le support mondial autour des plateformes de virtualisation des réseaux VMware NSX™, pour permettre aux clients d’accélérer le déploiement de leurs applications à hautes performances, de simplifier l’infrastructure et l’exploitation du réseau du datacenter, et de renforcer sa sécurité. Cet accord s’appuie sur les solutions réseau HP-VMware NSX™ précédemment annoncées, et propose une gamme complète de services de conseil et de support de bout en bout.

De plus : la solution matérielle HP L2 Gateway – bâtie sur l’intégration du commutateur HP FlexFabric 5930 avec VMware NSX et le protocole OVSDB – ainsi que la première solution co-développée du marché, fédérant les offres HP de réseau défini par logiciel et les solutions de virtualisation de réseau VMware NSX – qui permettent l’intégration transparente des infrastructures de datacenter virtuel – seront prochainement certifiées par VMware.

« Le datacenter défini par logiciel permet aux entreprises d’évoluer au-delà de leurs architectures matérielles afin de créer une plateforme de cloud hybride automatisée et facile à administrer, et satisfaire ainsi à la fois les exigences des applications traditionnelles et des applications cloud-natives », explique Carl Eschenbach, Président et Chief Operating Officer de VMware. « VMware et HP vont continuer d’aider leurs clients communs à innover, à une échelle et à un rythme supérieurs. »

De nouvelles solutions d’infrastructure de postes de travail apportent une densité et une performance inégalées
Afin d’améliorer la productivité des environnements de travail, HP apporte davantage de flexibilité et de choix avec VMware Horizon® 6.1 et les cartes NVIDIA GRID pour proposer le choix le plus large et la plus grande densité de virtualisation des environnements graphiques du marché.

Ce nouveau système administré par HP OneView, offre une interface de management unique. Optimisé pour des usages VDI, ces solutions proposent diverses options de support couvrant le cycle de vie des produits, et inter-opèrent avec des commutateurs Top-of-Rack tiers, et les hyperviseurs leaders du marché.

Ces solutions d’intégration de postes de travail peuvent supporter jusqu’à 3 500 utilisateurs et sont pleinement testées pour optimiser la performance des applications de virtualisation des postes de travail. Elles permettent aux clients de réduire le temps et les coûts de mise en service, ainsi que les erreurs de paramétrage et d’installation. Chaque solution peut au choix être assemblée et livrée directement par HP ou l’un de ses partenaires revendeurs certifiés, afin de s’adapter au mieux aux besoins du datacenter du client, et libérer du temps et des ressources humaines pour l’entreprise.

Transformer son infrastructure vers un mode hybride

HP étend son programme partenaire Converged Architecture avec la nouvelle offre Converged Architecture 700 (CA700). Construite à partir de HP BladeSystem, de stockage HP 3PAR, d’HP OneView et de l’intégration avec VMware vSphere® et VMware vRealize™ Operations™, le CA700 apporte de la simplicité grâce à la seule solution intégrant une administration convergente s’appliquant aux serveurs, au stockage et au réseau. Idéale pour des clouds privés, avec des collaborateurs mobiles et des charges applicatives variées, cette solution permet aux clients d’économiser du temps et des ressources en faisant appel au partenaire certifié de leur choix pour mettre en œuvre cette solution d’infrastructure intégrée.

La solution intégrée CA700 permet aux administrateurs VMware de simplifier la gestion en manageant ses composants de façon unifiée. Depuis la console vSphere, les administrateurs VMware peuvent déployer et étendre les clusters, effectuer les opérations quotidiennes de gestion sur la totalité des composants. L’intégration d’une infrastructure avec une plateforme de management permet aux clients de concentrer leurs ressources sur les applications et le moyen de satisfaire les demandes business.

Nouveaux services de conseil et de support sur VMware

HP propose de nouveaux services sur VMware qui permettent aux entreprises de réagir plus efficacement aux changements dans leur business respectifs, tout en les dotant d’un environnement sécurisé et stable. Ces nouvelles offrent comprennent :

  • HP Software-defined Compute Accelerator for VMware : cette solution prédéfinie et personnalisable contient les composants matériels, logiciels et service nécessaires pour mettre en place une maquette afin de tester un cas d’usage particulier au sein de l’entreprise
  • HP Software-defined Compute Implementation Service : les experts HP mettent en pratique les concepts de l’infrastructure définie par logiciel (software-defined Infrastructure – SDI), les architectures de référence HP et VMware dans les environnements datacenter
  • HP Client Virtualization Services : ces services couvrent la totalité du cycle de vie du projet : évaluation initiale, conception, mise en œuvre, déploiement, test et support des solutions de virtualisation des postes de travail et VDI de VMware au sein de l’environnement client
  • HP Network Virtualization Services : ces services de conseil et de support sont conçus pour transformer et manager un réseau qui combine des ressources physiques et virtuelles, des outils de management, afin de préparer le réseau pour un cloud virtuel, des fonctions Network Functions Virtualization ou de Software-Designed Infrastructure. HP propose un guichet unique pour accéder aux experts en réseau, en virtualisation, et sur NSX afin de résoudre rapidement les incidents, 365 jours par an, 24 heures/24.
  • HP Education Services for VMware : un cycle de nouvelles formations sur vSphere 6 aborde les dernières fonctionnalités apportées par VMware et HP.

Disponibilité

  • La certification directe du HP FlexFabric 5930 avec VMware NSX et la certification fédérée sur SDN seront disponibles au courant du 4ème trimestre 2015.
  • Les solutions de poste de travail sur VMware Horizon 6.1, les cartes NVIDIA GRID et le nouveau système HP Converged Architecture 700 avec VMware vSphere et VMware vRealize Operations seront disponibles au courant du 4ème trimestre 2015.
  • Le service Software-defined Compute Services, HP Client Virtualization Services, HP Network Virtualization support services for HP-VMware NSX et HP Education Services for VMware vSphere 6 sont disponibles dès maintenant dans le monde entier.
  • Les services de conseil HP Network Virtualization consulting services for HP-VMware NSX seront disponibles en janvier 2016.
By
@coesteve1
backtotop