in

Lexmark maintient sa position de leader au sein du Magic Quadrant 2015 de Gartner dans la catégorie des solutions de recherche fédérée en entreprise

L’évaluation est basée sur le caractère exhaustif de l’approche et la capacité d’exécution

Lexmark annonce que Gartner, Inc. le nomme pour la seconde année consécutive parmi les leaders du marché dans la catégorie des solutions de recherche fédérée en entreprise. Pour cette édition 2015 de son Magic Quadrant annuel, Gartner a évalué 15 éditeurs de solutions de recherche fédérée (Enterprise Search)1.

La solution Perceptive Enterprise Search de Lexmark regroupe des fonctions sans précédent de recherche et de visualisation de contenus qui permettent d’extraire les informations pertinentes où qu’elles se trouvent : systèmes applicatifs d’entreprise, SharePoint, messageries, partages de réseaux, sites web, bases de données, réseaux sociaux et autres sources. Les utilisateurs peuvent également analyser et explorer les relations entre des éléments d’information disparates.

Selon Gartner, « la technologie de recherche fédérée fait le lien entre les requêtes des utilisateurs et les nombreux différents types d’information de façon à identifier l’information pertinente contextualisée et à en faciliter l’analyse. Les éditeurs de solutions de recherche fédérée mettent à disposition des outils permettant de découvrir l’information, de l’indexer et de la combiner avec les éléments des requêtes d’utilisateurs pour les aider à localiser les contenus et obtenir des réponses dans les meilleurs délais. La technologie de recherche fédérée s’appuie sur la possibilité de capturer les requêtes des utilisateurs pour les appliquer à la somme des sources d’information interrogeables et communiquer les résultats aux utilisateurs en retour. »

Les solutions Lexmark capturent les informations importantes, les traitent, en assurent la gestion et les rendent accessibles, où et quand il le faut, sur n’importe quel type d’appareil, simplifiant et transformant l’expérience client lors de sa première approche (First Mile™).

En savoir plus sur ce qui fait de Lexmark un leader des solutions de recherche fédérée : Enterprise Search.

« Le fait que Gartner maintienne la position de Lexmark en tant que leader au sein de son Magic Quadrant dans la catégorie des solutions de recherche fédérée valide l’importance et la particularité de ce composant au sein de nos solutions », explique Reynolds C. Bish, vice-président de Lexmark et président d’Enterprise Software. « La technologie Perceptive Enterprise Search simplifie et optimise la localisation des informations pertinentes. Les utilisateurs peuvent accéder rapidement à l’information dont ils ont besoin et prendre des mesures en résultant : répondre à un client, finaliser une tâche, résoudre un problème ou faire évoluer un processus métier. Ces atouts se traduisent par une plus grande efficacité opérationnelle et un meilleur engagement client. »

[1] Gartner, Magic Quadrant for Enterprise Search, Whit Andrews, Hanns Koehler-Kruener, 19 août 2015

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.