Cegedim Relationship Management annonce la sortie de nouvelles capacités « multicanal » pour les équipes marketing/ventes du secteur des sciences de la vie

touch- tablet in hands

L’intégration de Kadrige iDetailing avec la solution CRM Mobile Intelligence de Cegedim offre une technologie supérieure pour les interactions à distance avec les professionnels de santé 

Cegedim Relationship Management annonce la disponibilité d’une suite multicanal complète via l’intégration étendue de Kadrige iDetailing, solution de promotion et de formation à distance des professionnels de santé, avec la solution de gestion de la relation client (CRM) de Cegedim, Mobile Intelligence.

Cette suite innovante répond à la demande croissante du secteur des sciences de la vie de pouvoir multiplier ses moyens de promotion et de communication en utilisant les canaux digitaux. 

L’importance du marketing multicanal et des visites à distance dans les sciences de la vie

Exemple des nombreux changements qui ont fait évoluer le modèle commercial des sociétés du secteur ces dernières années, les professionnels de santé décident dorénavant quand et comment ils souhaitent recevoir une information promotionnelle sur les produits de santé. Afin de répondre à leurs attentes, les sociétés des sciences de la vie doivent adopter une approche multicanal du marketing, mêlant canaux numériques et approche traditionnelle.

Parmi les canaux numériques, la visite à distance (Remote ou Distant Detailing) est devenue l’un des plus utilisés. Elle a ainsi progressé de 180 % aux États-Unis entre 2013 et 2014 (selon une étude réalisée en 2014 par Cegedim Strategic Data).

L’intégration étendue de Mobile Intelligence et de Kadrige iDetailing permet aux entreprises des sciences de la vie de répondre aux demandes d’interactions à distance. Elle est également en phase avec :

  • la tendance à une réduction des forces de ventes, qui nécessite une amélioration du rapport coût/efficacité et de la productivité ;
  • la réticence croissante des professionnels de santé à accepter des visites faceface ;
  • le besoin de rationaliser des outils disparates pour un engagement client multicanal complet.

« Kadrige iDetailing est une solution éprouvée qui a acquis, au fil des années, la confiance de ses clients et de ses utilisateurs. C’est une solution extrêmement robuste, adaptée aux nombreuses contraintes réglementaires du monde de la santé et entièrement sécurisée. Avec l’intégration de Kadrige iDetailing dans Mobile Intelligence, les entreprises des sciences de la vie du monde entier disposent désormais d’une solution unique et fiable leur permettant d’utiliser de manière cohérente tous les canaux digitaux à leur disposition : aide de visite numérique face face, portail web, emailing et interaction à distance », déclare Olivier Cadou, Senior Vice President de CegedimRelationship Management et fondateur de Kadrige, société rachetée par Cegedim en janvier 2014.

Des milliers de délégués médicaux utilisent chaque jour Kadrige iDetailing pour réaliser des visites médicales à distance. Les « Medical Liaisons » (MSLs) l’utilisent pour interagir avec les professionnels de santé, les Assistants de Recherche Clinique (ARCs) pour recruter des médecins ou réaliser des études et de nombreux leaders d’opinion (KOLs) s’y connectent pour animer des séminaires Web interactifs. Près d’un million de visites à distance ont ainsi déjà été réalisées avec la technologie Kadrige, dans plus de trente pays.

La solution Kadrige iDetailing est disponible en version Web (en mode SaaS) ne nécessitant aucune installation et en version mobile pour les utilisateurs iPad. KadrigeiDetailing est disponible au sein de Mobile Intelligence et en tant qu’application autonome qui peut s’intégrer facilement avec d’autres systèmes CRM du marché.

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Cegedim Relationship Management annonce la sortie de nouvelles capacités « multicanal » pour les équipes marketing/ventes du secteur des sciences de la vie

touch- tablet in hands 10th mars, 2015

L’intégration de Kadrige iDetailing avec la solution CRM Mobile Intelligence de Cegedim offre une technologie supérieure pour les interactions à distance avec les professionnels de santé 

Cegedim Relationship Management annonce la disponibilité d’une suite multicanal complète via l’intégration étendue de Kadrige iDetailing, solution de promotion et de formation à distance des professionnels de santé, avec la solution de gestion de la relation client (CRM) de Cegedim, Mobile Intelligence.

Cette suite innovante répond à la demande croissante du secteur des sciences de la vie de pouvoir multiplier ses moyens de promotion et de communication en utilisant les canaux digitaux. 

L’importance du marketing multicanal et des visites à distance dans les sciences de la vie

Exemple des nombreux changements qui ont fait évoluer le modèle commercial des sociétés du secteur ces dernières années, les professionnels de santé décident dorénavant quand et comment ils souhaitent recevoir une information promotionnelle sur les produits de santé. Afin de répondre à leurs attentes, les sociétés des sciences de la vie doivent adopter une approche multicanal du marketing, mêlant canaux numériques et approche traditionnelle.

Parmi les canaux numériques, la visite à distance (Remote ou Distant Detailing) est devenue l’un des plus utilisés. Elle a ainsi progressé de 180 % aux États-Unis entre 2013 et 2014 (selon une étude réalisée en 2014 par Cegedim Strategic Data).

L’intégration étendue de Mobile Intelligence et de Kadrige iDetailing permet aux entreprises des sciences de la vie de répondre aux demandes d’interactions à distance. Elle est également en phase avec :

  • la tendance à une réduction des forces de ventes, qui nécessite une amélioration du rapport coût/efficacité et de la productivité ;
  • la réticence croissante des professionnels de santé à accepter des visites faceface ;
  • le besoin de rationaliser des outils disparates pour un engagement client multicanal complet.

« Kadrige iDetailing est une solution éprouvée qui a acquis, au fil des années, la confiance de ses clients et de ses utilisateurs. C’est une solution extrêmement robuste, adaptée aux nombreuses contraintes réglementaires du monde de la santé et entièrement sécurisée. Avec l’intégration de Kadrige iDetailing dans Mobile Intelligence, les entreprises des sciences de la vie du monde entier disposent désormais d’une solution unique et fiable leur permettant d’utiliser de manière cohérente tous les canaux digitaux à leur disposition : aide de visite numérique face face, portail web, emailing et interaction à distance », déclare Olivier Cadou, Senior Vice President de CegedimRelationship Management et fondateur de Kadrige, société rachetée par Cegedim en janvier 2014.

Des milliers de délégués médicaux utilisent chaque jour Kadrige iDetailing pour réaliser des visites médicales à distance. Les « Medical Liaisons » (MSLs) l’utilisent pour interagir avec les professionnels de santé, les Assistants de Recherche Clinique (ARCs) pour recruter des médecins ou réaliser des études et de nombreux leaders d’opinion (KOLs) s’y connectent pour animer des séminaires Web interactifs. Près d’un million de visites à distance ont ainsi déjà été réalisées avec la technologie Kadrige, dans plus de trente pays.

La solution Kadrige iDetailing est disponible en version Web (en mode SaaS) ne nécessitant aucune installation et en version mobile pour les utilisateurs iPad. KadrigeiDetailing est disponible au sein de Mobile Intelligence et en tant qu’application autonome qui peut s’intégrer facilement avec d’autres systèmes CRM du marché.

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