in

OVH: vers une offre d’infrastructures certifiées PCI DSS

Le groupe français OVH, spécialisé dans le cloud et les infrastructures Internet, a reçu la certification PCI DSS pour son système de paiement en ligne sur l’ensemble de ses marques : OVH.com, So you Start, RunAbove, Kimsufi et hubiC. C’est un nouveau gage de confiance pour ses clients, témoignant de l’engagement d’OVH dans la lutte contre la fraude à la carte bancaire. Cette démarche s’inscrit également dans une stratégie globale de certifications d’OVH pour faire reconnaître la conformité de ses infrastructures et services avec les normes et bonnes pratiques internationales.

Standard international émis par le Conseil des normes de sécurité du secteur des cartes de paiement, PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard) permet d’assurer aux organismes bancaires et aux clients que les acteurs manipulant des données confidentielles liées aux cartes de paiement répondent à des exigences de sécurité spécifiques.

Depuis la mise en place de son service de paiement en ligne en 2009, le groupe applique et améliore sans cesse les procédures de sécurité physiques et logicielles. Aujourd’hui, l’ensemble des points de contrôles au niveau technique, organisationnel ou encore humain sont reconnus conformes à PCI DSS. Cette démarche de conformité a été auditée par les QSA (Qualified Security Assessor) d’Hervé Schauer Consultants (HSC By Deloitte depuis janvier 2015).

« Nos clients sont ainsi assurés que notre environnement respecte tous les éléments du standard PCI DSS, et qu’il sera mis à jour de manière très régulière pour continuer de la respecter, explique Bertrand Hudzia DSI du groupe. Il est maintenant officiel que tout client effectuant une opération de paiement en ligne sur nos sites bénéficie d’un niveau de sécurité de haut niveau. »

Cette reconnaissance est une nouvelle étape pour le groupe, qui vise, en prochaine étape, la certification PCI DSS de son infrastructure Dedicated Cloud afin d’en faire bénéficier ses clients et leurs clients. Les e-commerçants disposant d’une infrastructure dans le cloud notamment, en tireront avantage : l’installation par exemple d’une application de paiement sur un socle OVH certifié PCI DSS, leur permettra d’obtenir eux-mêmes plus rapidement l’accréditation, une partie des points de contrôles étant déjà validée par le groupe. Enfin, la sécurité des transactions en ligne des clients de ces e-commerçants bénéficiera également de cette avancée.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.