in

Xplor: Comment sortir du labyrinthe « ECOFOLIO », DECLARATIONS et BILAN CARBONE ?

Petit-déjeuner Xplor France, le 19 février 2015 à partir de 8h00 Procope, 13 Rue de l’Ancienne Comédie, 75006 Paris

Si vous êtes donneur d’ordre et que vous émettez plus de 5 tonnes de papier chaque année, ou bien si vous mettez du papier sur le marché, alors la taxe « ECOFOLIO » doit vous parler… Si son coût à la tonne est « simple », en revanche la taxe ECOFOLIO recèle de nombreux secrets et chausses trappes que nous vous proposons de partager avec nous lors d’un petit déjeuner.

De nombreux donneurs d’ordre, metteurs de papier sur le marché évoqueront leurs enjeux et leurs préoccupations, sans négliger d’autres impositions, comme la taxe carbone.

Xplor France a demandé à quelques experts et surtout quelques représentants de sociétés fortement concernés de nous éclairer sur ces taxes, afin de nous aider à mieux appréhender leurs impacts nos métiers. Ainsi, nous sommes particulièrement honorés de compter parmi nos intervenants :

  • Deborah DOROSZ – ANTALIS – Responsable Développement Durable
  • Nicole DIB  – AD FORCE – Directrice Générale
  • Mauro MOLINARI  – LIMMAT– Directeur Général
  • un invité surprise …..

Un petit-déjeuner unique auquel nous avons le plaisir de vous convier pour échanger entre professionnels fournisseurs et utilisateurs du « néo-document ». Alors pour débattre des technologies avancées du document, rejoignez-nous au plus vieux café de Paris !

8h00 – 8h30 – Accueil des participants

8h30 – 10h30 – Table ronde

Pour vous inscrire, envoyez immédiatement un email à : contact@xplor.fr

Participation pour les membres de l’association : 20€ et pour les non membres : 50€

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.