in

Bonitasoft dévoile Bonita BPM 6.4, offrant aux développeurs les outils pour créer des applications métiers ultra-personnalisées

Bonita BPM propose toujours plus de fonctionnalités pour développer, déployer et gérer des applications métiers orientées processus

Bonitasoft, l’éditeur de la solution de gestion des processus métiers (Business Process Management ou BPM) la plus téléchargée au monde, annonce aujourd’hui le lancement de Bonita BPM 6.4. Cette nouvelle version offre aux développeurs un ensemble d’outils avancés pour améliorer les applications métiers, en connectant les personnes, les processus, les données et les systèmes d’information dans des applications web faciles à utiliser. La nouvelle version de la suite BPM primée de Bonitasoft vient d’entrer dans sa phase finale de tests utilisateurs conduite par sa communauté Open Source et sera disponible le 16 décembre prochain.

Bonita BPM 6.4 propose de nouveaux outils de développement pour personnaliser totalement les interfaces des applications orientées processus. Ses nombreuses fonctionnalités ont été conçues pour aider les développeurs confrontés au défi de produire rapidement et efficacement des applications métiers flexibles, tout en fournissant des fonctions d’administration avancées pour la mobilité et les processus.

Bonita BPM 6.4 propose désormais :

  • Flexibilité dans la création et la personnalisation des applications orientées processus avec :
    • Le support natif de AngularJS, puissant framework JavaScript comme base pour la conception et la construction de pages dynamiques personnalisées
    • Des modèles de pages dynamiques pour Bonita BPM prêts à l’emploi
    • Une gestion avancée des données métiers issues d’une multitude d’objets et documents
    • Une intégration complète des API pour fournir des ressources améliorées et une personnalisation plus poussée
    • Un nouveau système d’autorisation qui permet aux administrateurs de définir les droits d’accès de manière à la fois statique et dynamique pour les API REST
  • Contrôle et analyse de performance des applications orientées processus avec vue globale afin de garantir :
    • Une disponibilité maximale et des perturbations minimales pour les utilisateurs
    • Une visibilité immédiate sous forme de listes pour repérer les blocages, avec affichage des schémas de processus BPMN pour identifier les erreurs

« Avec Bonita BPM 6.4, nous nous adressons directement aux développeurs web » déclare Miguel Valdés-Faura, PDG et co-fondateur de Bonitasoft. « Ils peuvent créer des interfaces graphiques totalement personnalisables pour leurs applications orientées processus. Et avec un socle de fonctionnalités métiers séparé du socle d’interface utilisateur, les applications sont plus faciles à modifier et à stabiliser. Nous voulons faire en sorte que les développeurs deviennent les héros de leur entreprise. »

Bonita BPM 6.4 démocratise le BPM en proposant une nouvelle gamme d’outils pour les développeurs web, afin qu’ils puissent personnaliser totalement les interfaces de leurs applications de processus et résoudre à la fois les problèmes métiers et techniques, pour répondre aux besoins de tous les utilisateurs des entreprises.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.