Nware ajoute la sécurité à l’hyperconvergence et lance deux offres clé en main : Datacenter in a minute (DCIAM) et VDI in a minute (VDIAM)

Conjuguant performance, simplicité et sécurité, ces offres packagées répondent aux besoins des ETI et Grandes PME pour des déploiements rapides de datacenters décentralisés (DCIAM) et de postes de travail virtualisé (VDIAM). Le socle commun à ces offres modulaires repose sur les technologies éprouvées de Nutanix, VMware et Trend Micro. 

Nware, société de services IT spécialisée dans les métiers d’infrastructure, annonce aujourd’hui le lancement de Datacenter in a minute (DCIAM) et VDI in a minute (VDIAM), deux nouvelles offres packagées d’hyperconvergence sécurisée. Ces solutions visent à permettre aux entreprises de déployer rapidement des environnements IT virtualisés en toute sécurité, tout en réduisant la complexité et les coûts des projets. DCIAM apporte notamment un datacenter sécurisé prêt à l’emploi, tandis que VDIAM propose une plateforme unique pour le déploiement de postes de travail virtualisés

Totalement flexibles et modulaires, DCIAM et VDIAM reposent sur un socle commun composé de la plateforme Nutanix, couplée à l’hyperviseur VMware et à la solution de sécurité de serveurs et applications Trend Micro Deep Security. Plusieurs options sont par ailleurs proposées pour compléter ce dispositif, afin de couvrir l’ensemble des besoins métier des entreprises de taille intermédiaire (ETI) et des PME et les accompagner dans leurs démarches de transformation numérique.

Nware invente l’hyperconvergence sécurisée prête à l’emploi

Tendance IT en plein essor au cœur du système d’information, l’hyperconvergence semble s’imposer comme la solution évolutive que les entreprises recherchent pour bénéficier d’un provisioning de ressources plus efficace et automatisé, via un équipement « all in a box », répliqué et piloté de manière centralisée. Conscient des enjeux de cette technologie pour ses clients, Nware a décidé de mettre l’hyperconvergence au service de leurs besoins métier en en simplifiant l’accès, avec deux valeurs ajoutées fondamentales :

  • la simplicité : en proposant une offre packagée des meilleures technologies du marché, Nware se présente en guichet unique et prend en charge la complexité d’intégration des solutions partenaires. Le pricing est également simplifié avec une tarification à deux niveaux pour chaque offre (Starter Kit et Performance Kit), intégrant un audit des infrastructures existantes et un support après-vente.
  • la sécurité: dans un contexte d’intensification et de complexification des menaces informatiques, les entreprises ont besoin de solutions de sécurité globales pour faire évoluer leur environnement IT en toute confiance. En plus de Trend Micro Deep Security (pour la protection des données et applications), nativement intégrée dans le socle commun de DCIAM et VDIAM, Nware propose des options sécuritaires performantes (Veeam Back up et Réplication, NSecure 360 – pour les sociétés à sites multiples, Olféo – pour la mise en conformité…). 

DCIAM / Datacenter in a minute : création d’un datacenter sécurisé à la demande 

DCIAM est particulièrement adaptée aux entreprises multi-sites, pour satisfaire à leurs besoins IT dans le cadre d’ouverture de filiale ou de succursale – une configuration répandue dans les secteurs du BTP, de la grande distribution, de la banque ou encore des services à la personne -, ou de croissance rapide de leurs besoins existants.

Cette solution clé en main, dotée d’une interface de gestion simplifiée, intègre nativement puissance de calcul et stockage, réduisant les besoins en infrastructure. En outre, cette offre propose des conditions de reprise après sinistre fiables et facilitées, grâce à une fonctionnalité intégrée de sauvegarde et de récupération pour la réplication de site à distance. Enfin, elle permet d’utiliser facilement et en toute sécurité des Clouds publics via des APIs standards, pour construire des environnements Cloud hybrides sans limite.

VDIAM / VDI in a minute : configuration rapide d’un poste de travail 

VDIAM cible toutes les organisations souhaitant délivrer rapidement et de manière linéaire un parc de quelques dizaines à plusieurs milliers de postes de travail virtuels, comme par exemple les acteurs de la vente à distance, les call centers ou encore les cabinets d’ingénierie qui font appel à des prestataires externes.

VDIAM se présente comme une plateforme VDI Plug & Play qui permet de faire fonctionner VMware view/Xen desktop ou Xenapp immédiatement après branchement. Le déploiement est simple, le scale out linéaire et les coûts réduits.

 

«Intégrer une dimension sécuritaire forte sur le marché en pleine croissance de l’hyperconvergence est selon nous la clé que les entreprises recherchent pour donner plus d’agilité à leur environnement IT en toute confiance », explique Damien Peschet, directeur général de Nware. « Nous sommes fiers de pouvoir aider nos clients à relever le défi de l’hyper consolidation avec des offres flexibles tout-en-un,  réduisant la complexité d’intégration des meilleures technologies du marché ».

DCIAM et VDIAM sont deux offres développées par la division Cyberdéfense de Nware. Elles seront commercialement disponibles à partir du 16 décembre 2014.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?