Tessi Documents services reçoit un Grand Prix au salon Banque et innovation

Tessi documents services a présenté son innovation SCANTOPAY mobile, à l’occasion du salon Banque et Innovation. Ce nouveau service mobile qui place le chèque dans l’ère du Mobile Banking a reçu l’un des Grands Prix de l’Innovation décernés par un jury d’experts en nouvelles technologies et applications bancaires.

La solution SCANTOPAY mobile offre la possibilité à l’utilisateur de scanner ses chèques avec son Smartphone avant de l’adresser à la banque. Cette étape numérique permet à l’utilisateur d’en suivre les statuts (reçu, encaissé…) et de conserver une copie de son document jusqu’à encaissement.

Avantage non négligeable, grâce à la reconnaissance automatique des données du chèque, réalisées en local sur le téléphone, la solution va permettre une circulation plus rapide de l’information, réduisant parfois de moitié le temps nécessaire à l’encaissement.

Simple et sécurisée, la solution offre à l’utilisateur final une alternative rapide et sûre au traditionnel bordereau de remise de chèque… De leur côté, les banques utilisatrices devraient générer des gains de temps et donc de productivité non négligeables.

La Caisse d’Epargne Rhône Alpes, en partenariat avec Tessi, est ainsi la première banque à mettre cette solution au service de ses clients, en lançant son service Cheq’Scan. L’application sera disponible sur les stores dès le 15 octobre.

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Tessi Documents services reçoit un Grand Prix au salon Banque et innovation

30th septembre, 2014

Tessi documents services a présenté son innovation SCANTOPAY mobile, à l’occasion du salon Banque et Innovation. Ce nouveau service mobile qui place le chèque dans l’ère du Mobile Banking a reçu l’un des Grands Prix de l’Innovation décernés par un jury d’experts en nouvelles technologies et applications bancaires.

La solution SCANTOPAY mobile offre la possibilité à l’utilisateur de scanner ses chèques avec son Smartphone avant de l’adresser à la banque. Cette étape numérique permet à l’utilisateur d’en suivre les statuts (reçu, encaissé…) et de conserver une copie de son document jusqu’à encaissement.

Avantage non négligeable, grâce à la reconnaissance automatique des données du chèque, réalisées en local sur le téléphone, la solution va permettre une circulation plus rapide de l’information, réduisant parfois de moitié le temps nécessaire à l’encaissement.

Simple et sécurisée, la solution offre à l’utilisateur final une alternative rapide et sûre au traditionnel bordereau de remise de chèque… De leur côté, les banques utilisatrices devraient générer des gains de temps et donc de productivité non négligeables.

La Caisse d’Epargne Rhône Alpes, en partenariat avec Tessi, est ainsi la première banque à mettre cette solution au service de ses clients, en lançant son service Cheq’Scan. L’application sera disponible sur les stores dès le 15 octobre.

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