Brother signe un accord pan-européen avec ScanSource pour la distribution de ses imprimantes mobiles professionnelles

Brother, spécialiste de la gestion et du partage de l’information et du document, annonce la signature d’un partenariat pan-européen avec ScanSource pour la distribution de sa gamme d’imprimantes mobiles « PJ ».

Créé en 1992, ScanSource est un distributeur à valeur ajoutée spécialisé dans les solutions technologiques, fournissant aussi bien des produits de communication pour les points de vente, des solutions AIDC (pour l’identification automatique et la capture de données), que des services et de l’assistance pour les revendeurs.

La gamme PJ de Brother permet d’enrichir le catalogue de ScanSource et sera l’unique gamme d’imprimantes mobiles thermiques A4 distribuée.

Les cinq modèles de la gamme, rapides et compacts, sont parfaits pour les professionnels qui ont besoin d’imprimer pendant leurs déplacements. Ces imprimantes intègrent par ailleurs la technologie d’impression thermique directe, qui évite l’utilisation d’encre et de rubans.

Le dernier modèle de la série, PJ-673, est la première imprimante mobile compatible avec iOS, facilitant le lancement de l’impression directement à partir d’un iPad ou d’un iPhone.

Ian Metcalfe, Directeur du département Services et Solutions de Brother Europe, déclare : « ScanSource a une philosophie claire : être le partenaire de ses clients revendeurs, et non un concurrent. Cet esprit fait écho à l’engagement de Brother « At your side », ce qui rend cet accord pan-européen stratégique ».

Maurice Van Rijin, Directeur Général des points de ventes et codes barres ScanSource Europe, poursuit : « L’intégration des solutions Brother nous permet d’élargir notre offre d’imprimantes, et assure à nos revendeurs de pouvoir accéder à des solutions d’impression mobiles de haute qualité, ainsi qu’aux services à valeur ajoutée et à l’assistance ScanSource ».

Cet accord avec ScanSource inclut également les gammes d’imprimantes mobiles  Brother « RJ » et « MW ».

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?