Qualité d’impression made in Germany – deux anniversaires chez Onlineprinters – 30 ans d’expérience dans l’impression et dix années de succès dans le e-commerce

cube print

Ce développement impressionnant, même Erwin Meyer ne l’aurait pas imaginé quand il a créé son imprimerie « Druckerei E. Meyer » en 1984. À ses débuts, la petite entreprise familiale ne vendait qu’à des clients locaux principalement situés en Bavière, autour de Neustadt an der Aisch. Le capital initial était à hauteur de 100.000 D-Mark, et le gage était la voiture familiale.

Aujourd’hui, Onlineprinters dispose d’une production à l’échelle industrielle et son activité de vente représente l’un des plus importants imprimeurs en ligne d’Europe. En termes de chiffres, plus de deux milliards d’impressions sont produites chaque année sur près de 100 machines d’impression en Allemagne où 500 personnes interviennent de la production à la vente. L’imprimerie accompagne ainsi plus de 300 000 clients répartis dans 30 pays européens. « Nous sommes fiers de cette extraordinaire réussite et de célébrer cette année ces deux anniversaires : les 30 ans de l’imprimerie « Druckerei E. Meyer » ; ainsi que les 10 ans de « diedruckerei.de », la boutique allemande à l’origine de nos activités en ligne », déclare Walter Meyer, Président d’Onlineprinters GmbH.

Walter Meyer – l’un des premiers entrepreneurs de l’impression à miser sur Internet

Walter Meyer, l’actuel Président d’Onlineprinters, est le fils de Erwin Meyer. Formé à l’imprimerie offset, il est passé par tous les postes de l’entreprise. Il y a dix ans, cet entrepreneur a su saisir l’opportunité qu’offrait Internet, en créant la boutique en ligne « diedruckerei.de » permettant de se développer sur un nouveau marché, l’impression en ligne. L’objectif initial était d’élargir la clientèle, composée à l’origine de quelques grands comptes régionaux, à de nombreux petits clients internationaux. La Success Story de la maison d’impression en ligne était née et s’est poursuivie avec la création de la société Onlineprinters GmbH en 2008. Aujourd’hui, l’imprimeur en commercialise ses services d’impression offset et numérique via le site français http://www.onlineprinters.fr ainsi que par l’intermédiaire des 12 autres e-boutiques internationales. La promesse d’Onlineprinters est de permettre à chaque client de commander ses impressions en ligne de manière pratique, rapide, sûre et au meilleur prix. Les résultats de la société sont impressionnants : chaque jour, ce sont environ 3 000 travaux d’impression qui sont réalisés et environ un million de colis expédiés à travers l’Europe. La gamme de produits distribués couvre aussi bien les besoins des entreprises que des particuliers allant du simple dépliant à l’équipement complet d’un stand de salon. Il est même possible de commander des brochures à partir d’un exemplaire.

Le haut niveau de qualité et la satisfaction des clients sont depuis 1984, les leitmotifs quotidiens d’Onlineprinters : « Chaque année, nous avons une croissance de l’ordre de 20 %, mais nous traitons chaque commande avec le même soin. Depuis 30 ans, nous produisons nous-mêmes tous nos travaux d’impression, grâce à nos employés qui sont des imprimeurs, graphistes et ingénieurs de l’impression » indique Walter Meyer.

L’impression en ligne comme levier de croissance

Alors que de nombreux petits imprimeurs n’avaient pas la taille suffisante pour résister à la forte baisse des prix et à la pression concurrentielle de ces dernières années, Onlineprinters est parvenue à maintenir sa position sur le marché grâce à ses innovations, sa croissance constante à l’international ainsi que par sa stratégie de production. Les investissements réalisés dans des machines équipées des dernières technologies et l’automatisation de la production combinés à nos processus d’impression optimisés expliquent ce succès. Au début de l’année 2013, les entreprises « Druckerei und Verlag GmbH E. Meyer » et « Onlineprinters GmbH » ont fusionné pour créer une entité unique, Onlineprinters Holding GmbH. « Le marché de l’impression exige d’évoluer en permanence en tenant compte des exigences de nos clients et des dernières tendances » ajoute Walter Meyer.

Related Topics
Author
By
@coesteve1
Related Posts

Readers Comments


Add Your Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

In The News

Qualité d’impression made in Germany – deux anniversaires chez Onlineprinters – 30 ans d’expérience dans l’impression et dix années de succès dans le e-commerce

cube print 15th mai, 2014

Ce développement impressionnant, même Erwin Meyer ne l’aurait pas imaginé quand il a créé son imprimerie « Druckerei E. Meyer » en 1984. À ses débuts, la petite entreprise familiale ne vendait qu’à des clients locaux principalement situés en Bavière, autour de Neustadt an der Aisch. Le capital initial était à hauteur de 100.000 D-Mark, et le gage était la voiture familiale.

Aujourd’hui, Onlineprinters dispose d’une production à l’échelle industrielle et son activité de vente représente l’un des plus importants imprimeurs en ligne d’Europe. En termes de chiffres, plus de deux milliards d’impressions sont produites chaque année sur près de 100 machines d’impression en Allemagne où 500 personnes interviennent de la production à la vente. L’imprimerie accompagne ainsi plus de 300 000 clients répartis dans 30 pays européens. « Nous sommes fiers de cette extraordinaire réussite et de célébrer cette année ces deux anniversaires : les 30 ans de l’imprimerie « Druckerei E. Meyer » ; ainsi que les 10 ans de « diedruckerei.de », la boutique allemande à l’origine de nos activités en ligne », déclare Walter Meyer, Président d’Onlineprinters GmbH.

Walter Meyer – l’un des premiers entrepreneurs de l’impression à miser sur Internet

Walter Meyer, l’actuel Président d’Onlineprinters, est le fils de Erwin Meyer. Formé à l’imprimerie offset, il est passé par tous les postes de l’entreprise. Il y a dix ans, cet entrepreneur a su saisir l’opportunité qu’offrait Internet, en créant la boutique en ligne « diedruckerei.de » permettant de se développer sur un nouveau marché, l’impression en ligne. L’objectif initial était d’élargir la clientèle, composée à l’origine de quelques grands comptes régionaux, à de nombreux petits clients internationaux. La Success Story de la maison d’impression en ligne était née et s’est poursuivie avec la création de la société Onlineprinters GmbH en 2008. Aujourd’hui, l’imprimeur en commercialise ses services d’impression offset et numérique via le site français http://www.onlineprinters.fr ainsi que par l’intermédiaire des 12 autres e-boutiques internationales. La promesse d’Onlineprinters est de permettre à chaque client de commander ses impressions en ligne de manière pratique, rapide, sûre et au meilleur prix. Les résultats de la société sont impressionnants : chaque jour, ce sont environ 3 000 travaux d’impression qui sont réalisés et environ un million de colis expédiés à travers l’Europe. La gamme de produits distribués couvre aussi bien les besoins des entreprises que des particuliers allant du simple dépliant à l’équipement complet d’un stand de salon. Il est même possible de commander des brochures à partir d’un exemplaire.

Le haut niveau de qualité et la satisfaction des clients sont depuis 1984, les leitmotifs quotidiens d’Onlineprinters : « Chaque année, nous avons une croissance de l’ordre de 20 %, mais nous traitons chaque commande avec le même soin. Depuis 30 ans, nous produisons nous-mêmes tous nos travaux d’impression, grâce à nos employés qui sont des imprimeurs, graphistes et ingénieurs de l’impression » indique Walter Meyer.

L’impression en ligne comme levier de croissance

Alors que de nombreux petits imprimeurs n’avaient pas la taille suffisante pour résister à la forte baisse des prix et à la pression concurrentielle de ces dernières années, Onlineprinters est parvenue à maintenir sa position sur le marché grâce à ses innovations, sa croissance constante à l’international ainsi que par sa stratégie de production. Les investissements réalisés dans des machines équipées des dernières technologies et l’automatisation de la production combinés à nos processus d’impression optimisés expliquent ce succès. Au début de l’année 2013, les entreprises « Druckerei und Verlag GmbH E. Meyer » et « Onlineprinters GmbH » ont fusionné pour créer une entité unique, Onlineprinters Holding GmbH. « Le marché de l’impression exige d’évoluer en permanence en tenant compte des exigences de nos clients et des dernières tendances » ajoute Walter Meyer.

By
@coesteve1
backtotop