in

Keyrus et Intuilab nouent un partenariat pour delivrer des expériences innovantes sur le lieu de vente au commerce de distribution

La combinaison entre l’expertise métier de Keyrus et la plate-forme de création d’expériences interactives d’IntuiLab abaisse la barrière de déploiement de projets omni-canaux.

Keyrus et IntuiLab ont formé un partenariat pour offrir des expériences digitales innovantes et connectées en magasin pour les distributeurs. Keyrus est un acteur majeur du conseil et de l’intégration de solutions omni-canal pour le secteur Retail/Distribution. Il est également reconnu pour sa position de leader international dans le domaine du consulting et de la mise en œuvre de solutions de Business Intelligence/Analytics/Big Data ainsi que dans le domaine du Digital. IntuiLab développe et commercialise IntuiFace, la première plate-forme logicielle pour créer et déployer des expériences digitales interactives, expressives et connectées.

 

Keyrus fournit une solution d’engagement client complète allant du conseil en stratégie à l’intégration, l’implémentation et le déploiement de solutions omni-canal innovantes. L’interface utilisateur est créée avec la plate-forme logicielle IntuiFace d’IntuiLab qui permet de créer et de déployer rapidement des expériences interactives tactiles. La conception de cette expérience, la connexion avec la base de données de produits et avec d’autres composants métiers (comme la réservation, le paiement et la livraison) ainsi que le déploiment sont gérés par Keyrus.

La collaboration entre Keyrus et IntuiLab a déja donné lieu à un projet innovant et réussi pour le compte de RueDuCommerce.com, leader français du e-Commerce et filiale du groupe Altarea Cogedim. Dénomé « Ma Boutique Express », ce nouveau concept permet aux voyageurs de commander à partir de bornes digitales disposées en gares. Grâce à la plate-forme IntuiFace et à l’expertise en intégration de systèmes de Keyrus, le projet « Ma Boutique Express » a été conçu, mis en place et déployé en moins de trois mois. Les kiosques sont actuellement présents dans cinq gares parisiennes et permettent aux clients de parcourir un vaste catalogue présentant les produits best-sellers de Rue du Commerce, d’acheter ces produits et de les faire livrer en gare ou dans un relais-colis en moins de 48 heures.

« Nous sommes très heureux de collaborer avec IntuiLab et de déployer cette nouvelle offre digitale dans un grand nombre de pays que nous ciblons pour le développement de nos activités digitales : Brésil, Chine et pays du Maghreb. « Ma Boutique Express » est un très bon exemple de ce que le commerce de distribution peut réaliser en termes de stratégie omni-canal et ce, en quelques mois seulement », rapporte Stephan Samouilhan, Vice President Digital Commerce chez Keyrus.

« Nous sommes très satisfaits de la décision prise par Keyrus de proposer une offre commerciale avec la plate-forme IntuiFace. Nul doute qu’IntuiFace donnera un net avantage à Keyrus par rapport à un dévelopement traditionnel, car la solution permet à leurs équipes de livrer des expériences en magasin qui sont innovantes, connectées et déployées en un temps record, tout en respectant un niveau élevé  de qualité», rapporte Vincent Encontre, P-DG d’IntuiLab.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.