in

Murielle Leisner, directrice commerciale de BancTec reçoit le prix de la personnalité marquante dans le domaine de la Numérisation, décerné par le jury des « ECM personality Awards 2014»

A l’occasion des « 20 ans de Documation », et en partenariat avec l’APROGED, Association des Professionnels pour l’Economie Numérique, s’est tenu hier sur les salons la remise des « ECM Personality Awards ». 

Ces trophées ont été décernés à 9 personnalités qui ont joué un rôle majeur dans le développement de la gestion de contenus et du document numérique en France. Murielle Leisner directrice commercial de BancTec France a reçu le prix de la personnalité marquante dans le domaine de la Numérisation. 

Parcours de Murielle Leisner :

Diplômée de l’ESSCA  et de l’université d’Etat d’Illinois (USA) Murielle Leisner a effectué sa carrière dans le secteur des nouvelles technologies au sein de plusieurs groupes internationaux Wang labs pendant plus de 10 ans, Interleaf, Plexus et BancTec.

Après avoir été Directrice commerciale banque assurance et grands comptes de Wang labs, elle a pris en charge la direction générale de la filiale française de l’éditeur américain Interleaf. Pour y conduire notamment le plan de restructuration et de développement de grands contrats  internationaux dans le secteur de la défense.

Toujours dans le secteur de la dématérialisation documentaire et du BPM, notamment depuis 1997 au sein des différentes filiales de BancTec, Murielle Leisner poursuivit sa carrière comme  membre du comité de direction, dans les fonctions de management commercial, marketing et conseil. Elle a pu accompagner la définition et la mise en exécution de plans stratégiques pour soutenir l’évolution des métiers liés à la dématérialisation.

Depuis 3 ans, elle développe les nouvelles activités stratégiques du groupe BancTec : le BPO (Business Process Outsourcing) dans les domaines de la dématérialisation et des processus back-office industriels et tout récemment la nouvelle plateforme collaborative de BtoB sur le cloud : BancPay pour les échanges de facture électroniques.

 

« Ma compréhension des enjeux de direction et mon expérience  me permettent de participer au plan de transformation de l’entreprise et à sa stratégie de conquête sur un marché en forte mutation. » Murielle Leisner, BancTec.

En tant que femme de direction, Murielle Leisner est attachée à des valeurs fondamentales de parité et de diversité qui construisent la valeur de l’entreprise moderne. Sa formation en cours d’administrateur d’entreprise à Sciences Po pour être certifiée par l’IFA (Institut Français des Administrateurs) doivent lui permettre de s’engager plus largement dans le pilotage d’entreprise afin d’accompagner la conduite de politique générale, de gestion financière, de bonnes pratiques et de règles de gouvernance en complément de sa propre expertise acquise au long de son parcours professionnel.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.