in

ORSYP finalise sa stratégie d’automatisation de la production dans Cloud

Une plateforme complète pour l’automatisation dans le cloud 

ORSYP, leader des solutions de gestion de production informatique, annonce la disponibilité de sa nouvelle offre de service pour l’automatisation de la production pour le cloud. Cette nouvelle offre, structurée autour de solutions logicielles et de services, est conçue spécifiquement pour les sociétés souhaitant automatiser leurs traitements batch dans le cloud.

Les architectures traditionnelles s’appuient sur des échanges transactionnels intensifs entre le monde utilisateur, le monde applicatif et les données. Le cloud impose une dimension supplémentaire rendant la tâche de modélisation d’architecture encore plus complexe. Certaines solutions comme le Big Data  changent la donne de façon significative : les utilisateurs, l’information qu’ils exploitent et les environnements de traitement sont disséminés un peu partout dans l’environnement. La nouvelle stratégie cloud d’ORSYP garantit réactivité et fiabilité nécessaires pour planifier les travaux batch en environnement hybride. Ainsi, l’entreprise est maintenant en mesure d’adapter sa production, sans effort, à l’environnement souhaité (local, virtuel, cloud public ou mixte). ORSYP propose une approche unique « production distribuée / administration centralisée » permettant aux entreprises de concevoir le modèle de production le mieux adapté, sans dégradation de performance ou de fiabilité.

Les éléments clés de la solution ORSYP sont les suivants :

Architecture distribuée unique

En répartissant nativement la charge d’exécution de façon distribuée, ORSYP fournit  à chaque serveur applicatif du cloud l’autonomie nécessaire pour prendre en charge ses traitements. Ainsi, les entreprises bénéficient de niveaux de performance et de disponibilité inégalés dans des infrastructures cloud privées, publiques, ou mixtes.

Intégration des applications SaaS

A l’aide des fonctions avancées Web Services, l’intégralité des flux applicatifs s’exécutant localement peuvent être rapidement et facilement synchronisés avec les flux cloud, permettant une intégration native avec les applications SaaS.

La prise en main du Big Data

Les applications Big Data comme Hadoop et SAP HANA génèrent des charges de traitement extrêmement volumineuses. Les fonctions de répartition dynamique de charge d’ORSYP garantissent une exploitation optimisée de la capacité serveur locale et cloud.

Support intégral des plateformes cloud

Les solutions ORSYP s’intègrent nativement avec les solutions cloud les plus répandues comme Amazon Web Services et Microsoft Azure.

Modélisation de l’environnement de traitement

En dissociant le traitement batch du matériel physique sur lequel il s’exécute, les solutions ORSYP proposent des espaces de développement beaucoup plus maniables, particulièrement bien adaptés aux configurations logiques des environnements hybrides.

 

Concernant la stratégie cloud d’ORSYP, Torsten Volk, responsable d’étude de marché chez Enterprise Management Associates (EMA) explique : « Aujourd’hui, des environnements hautement virtualisés, proposant de nombreuses options cloud, sont capables d’héberger n’importe quelle type de production informatique ou projet Big Data. Il est donc primordial que le respect absolu du SLA soit au centre de toute décision concernant la production informatique. La plateforme d’intégration d’ORSYP propose des niveaux de fiabilité et d’extensibilité incomparables d’une part et, de l’autre, la maniabilité nécessaire pour supporter tous les projets Big Data, même les plus complexes ».

« Nous constatons que l’automatisation de la production constitue un élément moteur pour les entreprises souhaitant exploiter au maximum les bénéfices d’un cloud public ou privé» explique Jean-Michel Breul, directeur général des opérations de ORSYP. « Grâce à une collaboration étroite avec nos clients dans le monde et des innovations importantes dans le domaine de l’ingénierie, nous offrons aujourd’hui une richesse de fonctions d’automatisation pour le cloud. Les solutions ORSYP garantissent l’agilité nécessaire pour tirer le meilleur parti du cloud, tout en réduisant de façon importante les coûts de possession. »

Un livre blanc intitulé « Automatisation de la production : le système nerveux de l’entreprise à l’ère du cloud et du Big Data » est maintenant disponible. Ce livre blanc contient notamment une étude récente par EMA qui explore le rôle de l’automatisation dans le cloud. Ce document est disponible gratuitement sur le site web d’ORSYP, où vous pouvez prendre connaissance des solutions d’automatisation de la production pour le cloud d’ORSYP.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.