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Le guide complet pour améliorer votre classement sur Google Maps

Si vous êtes un professionnel qui souhaite que votre entreprise arrive en tête des résultats de recherche sur le Web, Google Maps est l’outil qu’il vous faut ! Mais pour arriver en tête, il faut améliorer son classement. Zoom sur le guide complet qui va vous aider à y parvenir.

Premièrement, vérifiez et complétez votre fiche Google My Business

Pour améliorer votre classement sur Google Maps, certains points sont à vérifier :

  • Informations exactes et complètes : il est important de vérifier que, sur toutes vos plateformes en ligne, mais également sur Google My Business, votre nom, votre adresse et votre numéro de téléphone soient identiques ;
  • Catégories pertinentes : il est nécessaire d’opter pour des catégories qui correspondent à votre activité. Google, grâce à des catégories bien spécifiques, aura plus de facilité à comprendre la nature de votre entreprise ;
  • Photos de qualité : sachant que les visuels sont très importants pour attirer l’attention, pensez à poster des photos de qualité de votre établissement, de vos produits ou de vos services.

En plus de ces vérifications, sachez que vous pouvez faire confiance au scraping pour vous aider à monter dans le classement sur Google Maps.

Deuxièmement, faites en sorte d’encourager les avis clients

Encourager les avis clients et un critère important afin d’améliorer votre classement :

  • L’importance des avis clients : les différents témoignages de satisfaction de vos clients vont vous permettre de renforcer votre crédibilité, car, ils vont jouer un rôle essentiel dans votre classement ;
  • La demande d’avis clients : cette action de demande d’avis de vos clients peut s’effectuer par mail, sur votre site Web ou directement lorsque vous êtes en interaction avec vos clients ;
  • La réponse aux avis clients : si vous souhaitez montrer que vous êtes à l’écoute de vos clients, et que leurs retours comptent pour vous, cette réponse est importante, que les avis soient positifs ou négatifs.

Troisièmement, effectuez une optimisation de votre contenu

Un contenu doit parfaitement être optimisé, pour cela, certains critères doivent être respectés :

  • Des mots-clés pertinents : que ce soit dans la description de votre entreprise, dans vos publications ou dans les titres de vos photos, il est nécessaire d’utiliser des mots-clés liés à votre activité et à votre localisation ;
  • Une description attrayante : faites en sorte que votre description soit claire et concise, en mettant en avant vos produits ou services, mais également vos points forts, ce qui vous permettra de vous différencier de la concurrence ;
  • Des publications régulières : afin de montrer à Google que votre entreprise est bien active, il faut publier régulièrement du contenu sur votre fiche Google My Business.

Quatrièmement, obtenez des liens locaux

Réussir à obtenir des liens locaux est un bon allié pour améliorer son référencement :

  • Obtenez de nombreux liens entrants : plus les liens pointant vers votre site Web seront nombreux, plus Google va considérer que, pour votre zone géographique, votre entreprise est importante et pertinente ;
  • Obtenez des partenariats locaux : afin de développer votre réseau et de créer des liens mutuels, pensez à collaborer avec d’autres entreprises locales.

En résumé

Pour que votre classement soit amélioré sur Google Maps, il est nécessaire que vous vous mettiez à travailler sur votre référencement local. Pour augmenter vos chances d’apparaître en tête des résultats, optimiser votre fiche Google my Business, encourager les avis clients, travailler votre contenu et développer votre présence en ligne est indispensable.

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Lucie Wellgarde

Afin d'inciter mes lecteurs à s'intéresser au sujet, je m'efforce de présenter un assortiment varié de documents. Outre des informations sur l'alimentation et la politique asiatiques, africaines et américaines, j'aborde également la technologie et la politique.

Written by Lucie Wellgarde

Afin d'inciter mes lecteurs à s'intéresser au sujet, je m'efforce de présenter un assortiment varié de documents. Outre des informations sur l'alimentation et la politique asiatiques, africaines et américaines, j'aborde également la technologie et la politique.