Seo Objectif.png
in

Quelle est l’importance du positionnement SEO sur Internet ?

De nombreux utilisateurs se dirigent régulièrement vers le moteur de recherche Google pour trouver des sites qui répondent à leurs besoins d’information ou de consommation. Ce que font les moteurs de recherche, en général, est d’indexer le contenu de différentes URL dans leurs bases de données, puis de répertorier ces informations dans leurs résultats par ordre de pertinence. C’est à partir de là que le référencement entre en jeu, à travers lequel vous devez convertir ce moteur de recherche et d’autres en vos alliés dans la bataille pour améliorer votre visibilité en ligne et ainsi attirer de nouveaux visiteurs de qualité.

Qu’est-ce que le référencement ?

SEO, dont l’acronyme signifie le terme anglais « Search Engine Optimization » est l’ensemble des techniques et des stratégies qui traitent de l’amélioration de la visibilité organique d’un site web dans les listes de résultats des moteurs de recherche (SERP). Cet ensemble d’actions qui doivent être mises en œuvre par les administrateurs de ce site concerne davantage l’optimisation de l’état actuel du site. Généralement, une entreprise peut recourir à une stratégie SEO en engageant une agence spécialisée en seo

Les diverses actions englobent une série de techniques, à savoir :

  • Améliorer l’expérience utilisateur
  • Améliorer la vitesse de chargement
  • Prendre soin de la structure ou de l’architecture web
  • Veiller à la qualité des liens externes et internes
  • Créer du contenu pertinent et de qualité
  • Etablir le choix stratégique des mots clés
  • Déterminer les rubriques H1, H2, H3 et H4
  • Favoriser l’autorité du site Web
  • Etc.

L’objectif principal du référencement

L’objectif de cette discipline est d’améliorer vos positions dans les listes de recherche, pour essayer d’être le plus haut possible dans les résultats proposés par les moteurs de recherche aux utilisateurs.

Mais, cette optimisation du positionnement SEO de votre site a un but plus profond et plus important que la simple amélioration de la visibilité. Il s’agit d’augmenter la qualité du trafic organique reçu, afin que vous puissiez ainsi améliorer les conversions de votre site web.

L’intégration du SEO dans une stratégie Marketing Digital

La plupart des gens ont du mal à voir les choses ensemble. Pour cette raison, même lorsqu’ils parlent de stratégies numériques, ils pensent que chaque chose va séparément. Nombreux sont ceux qui voient ce secteur comme un seul élément du conseil d’administration, alors qu’en fait, c’est tout le conseil d’administration.

Le référencement quant à lui n’est qu’une partie d’un plan de marketing numérique, qui comprend généralement également :

  • Promotion sur les principaux réseaux sociaux
  • Publicité par e-mail
  • Marketing vidéo
  • Campagnes dans Google Ads (Adwords)
  • Et d’autres activités complémentaires, selon les besoins de chaque projet

Les avantages du positionnement SEO

La plupart des utilisateurs ont tendance à visiter l’un des 10 meilleurs sites suggérés sur les pages de résultats des moteurs de recherche, c’est-à-dire qu’ils restent sur la première page et ne vont pas à la deuxième page pour effectuer une recherche.

Par conséquent, apparaître dans les premières positions est une garantie de diriger un nombre beaucoup plus important de visiteurs vers un site web ou de clients vers une boutique en ligne.

Le référencement peut avoir un meilleur retour sur investissement que les formes plus traditionnelles de publicité ou d’annonces imprimées. Cela peut être attribué au fait qu’il attire les gens alors qu’ils recherchent déjà les produits et services proposés par une entreprise.

 

Hetu
Lucie Wellgarde

Afin d'inciter mes lecteurs à s'intéresser au sujet, je m'efforce de présenter un assortiment varié de documents. Outre des informations sur l'alimentation et la politique asiatiques, africaines et américaines, j'aborde également la technologie et la politique.

Written by Lucie Wellgarde

Afin d'inciter mes lecteurs à s'intéresser au sujet, je m'efforce de présenter un assortiment varié de documents. Outre des informations sur l'alimentation et la politique asiatiques, africaines et américaines, j'aborde également la technologie et la politique.