Expert.ai ajoute de nouvelles fonctionnalités à son API de compréhension du langage naturel

Expert.ai ajoute de nouvelles fonctionnalités à son API de compréhension du langage naturel

  • Les améliorations basées sur l’IA comprennent les traits émotionnels et comportementaux ainsi qu’une extension Writeprint effectuant une analyse stylométrique des documents.
  • Les nouvelles capacités de l’API NL d’expert.ai pour les traits émotionnels et comportementaux vont faire l’objet d’un hackathon « Sentiment & Opinion Mining Natural Language API », qui se déroulera du 6 mai au 22 juin 2021.

Expert.ai a annoncé aujourd’hui des fonctionnalités avancées améliorant les capacités d’analyse via son API de langage naturel (NL) basée sur le cloud. La nouvelle extension s’attaque à l’un des plus grands défis auxquels les développeurs d’intelligence artificielle sont confrontés dans l’écosystème NL : l’extraction des émotions à grande échelle et l’identification des données stylométriques conduisant à une empreinte digitale complète du contenu.

La possibilité de tirer parti de l’analyse des traits émotionnels et comportementaux joue un rôle essentiel dans le développement d’applications intelligentes basées sur le langage naturel. Cela permet aux développeurs et aux Data scientists d’aller au-delà des traditionnelles notes positives ou négatives issues d’une analyse des sentiments pour identifier les émotions d’un texte, permettant aux organisations de créer des applications qui exploitent le plein potentiel de leurs données.

« Qu’il s’agisse d’applications qui analysent les interactions avec les clients, les évaluations de produits, les e-mails ou les conversations de chatbot, ou de l’enrichissement du contenu qui augmente la précision de l’analyse de texte, l’ajout de traits émotionnels et comportementaux fournit des informations essentielles avec un impact significatif », a déclaré Luisa Herrmann-Nowosielski, Head of Product Management chez expert.ai.  » En intégrant ces nouvelles fonctionnalités, y compris une extension de stylométrie (Writeprint) dans notre API NL, nous franchissons une nouvelle étape dans l’écosystème des API d’intelligence artificielle, en fournissant aux développeurs et aux Data scientists des informations uniques et prêtes à l’emploi pour booster leurs applications innovantes. »

Traits émotionnels et comportementaux

L’API NL d’expert.ai identifie une gamme de 117 traits différents, fournissant la taxonomie émotionnelle et comportementale la plus riche disponible sur le marché des API d’IA aujourd’hui. Les traits émotionnels sont classés en 8 groupes différents (colère, peur, dégoût, tristesse, bonheur, joie, nostalgie, honte…). Les traits comportementaux sont divisés en 7 groupes (socialité, action, ouverture, conscience, éthique, indulgence et capacité) et l’API attribue 3 niveaux de polarité (faible, moyen, élevé) pour indiquer davantage le niveau de chaque trait extrait.

Cette nouvelle extension des émotions et des traits comportementaux peut s’avérer particulièrement utile pour rendre la catégorisation du contenu médiatique plus efficace et améliorer les interactions avec les clients en capturant de nouveaux besoins ou en fournissant des prévisions plus détaillées et en permettant une adaptation plus efficace des recommandations pour le commerce et la publicité en ligne.

Writeprint

L’extension Writeprint de l’API NL d’expert.ai effectue une analyse approfondie du style linguistique (ou analyse stylométrique) allant de la lisibilité des documents et de la richesse du vocabulaire aux types et temps des verbes, aux registres, à la structure des phrases et à la grammaire. Elle permet de comparer plusieurs documents pour identifier un style d’écriture unique et des marques d’auteur afin d’affiner l’analyse de paternité pour établir l’auteur d’un texte spécifique ou d’isoler des caractéristiques telles que le niveau d’éducation et d’autres aspects culturels.

Les caractéristiques de l’extension Writeprint sont également précieuses pour les activités de renseignement afin d’établir, avec un certain degré de certitude, si une personne spécifique a écrit un texte et d’identifier les faux ou les imitations. Elles sont également utiles aux sociétés d’édition et aux médias pour classer les nouvelles et les articles en fonction de styles d’écriture distincts (basés sur des caractéristiques syntaxiques, structurelles et lexicales) ou du niveau de lisibilité (qui peut être affecté par l’argot, une grammaire incorrecte, etc.).

Hackathon “Sentiment & Opinion Mining NL API”

Aujourd’hui, expert.ai lance un nouveau hackathon « Sentiment & Opinion Mining Natural Language API » qui offre la possibilité de créer une application basée sur l’IA en exploitant les fonctions d’analyse des sentiments, des émotions et des traits comportementaux fournis par l’API NL.

L’inscription au hackathon est gratuite. Les développeurs individuels et les équipes peuvent s’inscrire sur https://expertai-nlapi-042021.devpost.com jusqu’au 22 juin 2021.

Les gagnants seront annoncés le 15 juillet 2021 et recevront des prix d’une valeur totale de 10 000 dollars, dont : 5 000 dollars pour la première place, 2 500 dollars pour la deuxième place, 1 000 dollars pour la troisième place et trois prix de 500 dollars par catégorie.

Pour en savoir plus sur le hackathon et s’inscrire pour y participer, cliquez ici : https://expertai-nlapi-042021.devpost.com.

À propos d’expert.ai

Expert.ai est la première plateforme d’intelligence artificielle pour la compréhension du langage naturel. Son approche hybride unique associe la compréhension symbolique comme le ferait l’être humain et le machine learning pour transformer les processus basés sur le langage en connaissances concrètes, fournissant les informations requises pour améliorer la prise de décision dans l’entreprise. Grâce à une gamme complète d’offres on -premise, en cloud public ou privé, expert.ai améliore les opérations métiers, accélère et augmente les capacités en data science et simplifie l’adoption de l’IA à travers tous les secteurs d’activité : assurance, banque et finance, médias et éditions, défense et renseignement, sciences de la vie et pharmaceutique, pétrole-gaz et énergie, etc. La marque expert.ai est la propriété d’Expert System (EXSY :MIL) et fournit des solutions de compréhension du langage naturel à des entreprises internationales telles que AXA XL, Zurich Insurance Group, Generali, Bloomberg INDG, BNP Paribas, Rabobank, Dow Jones, Gannett et EBSCO. Pour plus d’information visitez www.expert.ai

 

Vin'shttps://www.docaufutur.fr
Journaliste depuis 10 ans, je diffuse essentiellement des opportunités et actualité liées au numérique.

More from author

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?