in

Les 5 méthodes les plus efficaces pour négocier à l’international – et obtenir ce que vous voulez

Négocier peut être compliqué, surtout lorsqu’il s’agit de questions internationales. Si vous voulez obtenir le meilleur accord possible dans vos transactions, ces cinq conseils vous aideront à naviguer dans les négociations internationales.

Cinq conseils pour négocier à l’international

1. Établissez un rapport

2. Soyez ouvert d’esprit et écoutez le point de vue de l’autre personne.

3. Restez simple et concentrez-vous sur ce que vous voulez

4. Apprenez à connaître la culture avant de négocier

5. S’organiser à l’avance

Les 5 façons les plus efficaces de négocier à l’international – et d’obtenir ce que vous voulez

Dans les négociations internationales, il est important de comprendre la culture du pays dans lequel vous négociez. Vous devez également vous familiariser avec le système juridique et les aspects techniques qui pourraient compliquer le processus de négociation. Si vous parvenez à bien faire ces choses, vous serez en mesure de négocier avec succès.

1. Établir un rapport

2. Soyez ouvert d’esprit et écoutez leur point de vue : Écoutez d’abord, parlez ensuite

3. Restez simple : concentrez-vous sur ce que vous voulez

5. Organisez-vous à l’avance

Établir un rapport

avec l’autre partie

Lorsque vous souhaitez négocier un accord international, il est utile que vous puissiez établir un rapport avec l’autre personne. Cela vous aidera à comprendre quels sont ses objectifs et comment il souhaite travailler avec vous. L’établissement d’un rapport vous aidera également à comprendre ce qu’ils pensent de la transaction.

Pour établir un rapport, vous pouvez notamment poser des questions ouvertes et prêter attention à la façon dont l’autre personne parle et réagit.

Connaître la culture avant de négocier

Avant de négocier, vous devez vous assurer que vous connaissez les normes et les attentes culturelles entourant la négociation dans votre pays cible. Par exemple, quel temps est considéré comme approprié pour négocier ? Quelles sont les fourchettes de prix habituelles pour les biens et les services ? Comment votre pays cible perçoit-il le rôle d’un courtier ? Ces questions peuvent vous aider à avoir une meilleure idée de la façon d’aborder les négociations.

2. Faites preuve d’ouverture d’esprit et écoutez le point de vue de l’autre personne.

Lorsque vous négociez, essayez de ne pas vous focaliser sur votre propre position ou vos propres exigences. Vous devez faire preuve d’ouverture d’esprit lorsqu’il s’agit d’écouter le point de vue de l’autre personne. Cela vous permettra d’en savoir plus sur ses besoins et ses préoccupations, afin qu’il se sente également à l’aise dans ce processus. Vous constaterez également que les gens aiment négocier avec une personne ouverte d’esprit, car ils ont l’impression d’avoir moins de pression sur eux.

3. Restez simple et concentrez-vous sur ce que vous voulez

Dans les négociations internationales, restez simple en vous concentrant sur ce que vous voulez plutôt que d’essayer de tout faire en même temps. Assurez-vous d’avoir une idée claire de ce que vous attendez de ce processus avant de vous lancer dans les pourparlers, au lieu de demander quelque chose de vague ou de compliqué dès le premier jour. Vous serez ainsi en mesure de négocier en position de force, ce qui accélérera le processus et vous donnera plus de poids par la suite.

S’organiser à l’avance

S’organiser à l’avance est un élément clé des négociations car cela génère de la bonne volonté et établit la confiance. Vous ne voulez pas être celui qui se lance dans une négociation sans être préparé.

Tout d’abord, vous devez disposer de tout ce dont vous avez besoin pour entamer vos négociations. Cela inclut des informations sur l’autre partie et son entreprise, ainsi que les ressources d’aide qui sont à votre disposition lorsque les choses se compliquent. Deuxièmement, vous devez avoir des attentes réalistes quant à ce que vous pouvez accomplir pendant la négociation. Les négociations demandent du temps et des efforts, même si elles se déroulent sans accroc ; si vous partez avec des attentes irréalistes, ces défis pourraient faire grimper votre niveau de stress et aggraver la situation. Troisièmement, organisez vos pensées à l’avance afin que la conversation soit plus fluide. Comme dans toute autre conversation, il est possible que les choses deviennent gênantes ou inconfortables si une personne ne sait pas ce qui se passe ou comment agir ensuite. Le fait d’avoir des pensées organisées peut éliminer certains de ces moments gênants potentiels lorsqu’ils se produisent. Enfin, préparez-vous mentalement avant la réunion en visualisant ce qui pourrait se passer et comment vous pourriez réagir dans certaines situations, chaque étape du processus de négociation étant pensée à l’avance afin que rien ne vous prenne au dépourvu une fois qu’elle commence à se dérouler.

Avis bba international business

Les négociations commerciales internationales peuvent être compliquées, surtout lorsqu’il s’agit de traiter avec un pays qui valorise les différences culturelles. Voici cinq conseils pour négocier à l’international qui vous permettront de mieux réussir vos transactions :

1. Établissez une relation – Vous devez établir une relation de confiance avec la personne avec laquelle vous négociez. Cela se fait généralement par un dialogue ouvert et en apprenant à connaître son point de vue.

2. Soyez ouvert d’esprit et écoutez le point de vue de l’autre personne – L’ouverture d’esprit vous aide à trouver des solutions appropriées à la situation.

3. Restez simple et concentrez-vous sur ce que vous voulez – Concentrez-vous sur ce que vous voulez et fixez des limites à ce que vous êtes prêt à abandonner ou à accepter pour obtenir ce dont vous avez besoin. 4. Apprenez à connaître la culture avant de négocier – Il est important de comprendre la culture entourant les négociations afin de négocier efficacement et avec succès.

5. Organisez-vous à l’avance – Organisez-vous, vous et votre équipe, avant d’entamer les négociations afin que chacun connaisse ses tâches et sache comment il contribuera à la réalisation de vos objectifs.

Written by Lucie Wellgarde

Afin d'inciter mes lecteurs à s'intéresser au sujet, je m'efforce de présenter un assortiment varié de documents. Outre des informations sur l'alimentation et la politique asiatiques, africaines et américaines, j'aborde également la technologie et la politique.