• Contacts
  • Editique
  • Editorial
  • GED
samedi, mai 21, 2022
No Result
View All Result
DOCaufutur
  • e-Business
    • Auteurs
    • Autre
    • Avis d’experts
    • Business | News
  • e-Entreprises
    • Juridique
    • Nominations
    • Relation client
    • RH-Emploi
    • Sécurité
  • e-Commerce
  • e-Marketing
    • Arts Graphiques
    • Arts Graphiques|e-Business
    • Evènements
    • IA | GED | Data
    • Livres blancs
  • e-News
    • Editique | Print
    • Etudes
    • Etudes|e-Entreprises
    • Interviews et dossiers
  • e-Santé
  • e-Business
    • Auteurs
    • Autre
    • Avis d’experts
    • Business | News
  • e-Entreprises
    • Juridique
    • Nominations
    • Relation client
    • RH-Emploi
    • Sécurité
  • e-Commerce
  • e-Marketing
    • Arts Graphiques
    • Arts Graphiques|e-Business
    • Evènements
    • IA | GED | Data
    • Livres blancs
  • e-News
    • Editique | Print
    • Etudes
    • Etudes|e-Entreprises
    • Interviews et dossiers
  • e-Santé
No Result
View All Result
DOCaufutur
No Result
View All Result
Home e-Entreprises RH-Emploi

Digital4Better, l’entreprise du numérique à impact, a recruté 20 collaborateurs en 6 mois d’existence… et ce n’est qu’un début !

by Morgane Palomo
8 mars 2021
in RH-Emploi
0
0
SHARES
5
VIEWS
Share on FacebookShare on Twitter

Alors que la pandémie de Covid-19 a déjà généré la suppression de près de 160 000 emplois (source) et que 25 % des entreprises risquent d’être à court de liquidités dans les mois à venir (source), de jeunes pousses affichent une croissance insolente.

Leur secret ? Un concept en phase avec les enjeux du moment et de demain, à l’image de Digital4better, une nouvelle entreprise spécialisée dans le numérique à impact.

Concrètement, il s’agit de mettre le numérique en ligne avec les engagements sociétaux des entreprises et des organisations publiques. Car, plus que jamais, il y a un challenge à relever : concilier transformation numérique et responsabilité sociétale, deux facteurs-clés de compétitivité.

Les organisations ont d’ailleurs conscience qu’il s’agit d’une priorité quand 80 % des Français (et donc des clients !) estiment qu’elles doivent agir pour résoudre les problèmes sociétaux (source : étude Edelman) et 63 % font davantage confiance à celles qui proposent des produits durables (source : étude Ademe).

C’est pour cela que le concept cartonne : lancée il y a 6 mois, Digital4Better a déjà recruté 20 collaborateurs. Elle a notamment bénéficié de la confiance de La Poste, Enedis, Système U, Audencia, BPCE Casden, Laboratoire Science & Nature…

Portée par cette belle dynamique, Digital4Better prévoit de recruter 60 collaborateurs sur 2 ans

Un numérique à impact au service d’une performance durable

Alors que la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) est devenue un véritable critère d’investissement (exemple), de plus en plus d’organisations ont besoin d’être accompagnées pour relever un triple défi :

  • coupler transformation numérique et transition écologique ;
  • faire du numérique un formidable levier social et non une source d’exclusion ;
  • valoriser leur responsabilité sociétale, très importante pour des salariés et clients en quête de sens.

Or jusqu’à présent, ces trois problématiques, pourtant étroitement liées, étaient souvent traitées de manière distincte, ce qui diminuait l’impact des initiatives mises en œuvre.

D’où le succès du concept Digital4Better ! Cette tribu d’experts passionnés réalise des plateformes numériques à la performance durable. Leur objectif : imaginer, dans sa conception et sa mise en œuvre, un numérique plus respectueux de la Planète et des Hommes.

« Nous concevons et réalisons des outils digitaux avec un meilleur impact qui apportent toujours un triple ROI : économique + environnemental + social. » Frederick Marchand, co-fondateur

Digital4Better est reconnue par l’Etat comme Entreprise Solidaire D’utilité Sociale et est un acteur engagé au sein de l‘INR (Institut Numérique Responsable). Elle compte aussi parmi les premières B Corp en France, une certification attestant de sa capacité à répondre à des exigences sociétales et environnementales, de gouvernance ainsi que de transparence envers le public.

« Nous ne voulons pas être les meilleurs au monde mais meilleur pour le monde. »

UNE PLURALITÉ DE TALENTS RECRUTÉS

Les experts Digital4Better sont actuellement répartis sur 3 tribus : Rennes, Nantes & Paris. Parce qu’il faut des talents pluridisciplinaires pour répondre avec efficacité aux besoins des clients, la start-up recrute des profils variés, qui interviendront dans une approche forfaitaire ou en mission.

Les makers recrutés sont essentiellement : Développeur fullstack, Leadtech, DevOps, Architecte et Scrum Master, UX /UI.

Une réponse sur-mesure pour créer une transformation numérique durable

Contrairement aux idées reçues, le numérique peut avoir un impact négatif car, s’il n’est pas maîtrisé, il peut devenir une source de pollution, d’exclusion et de gaspillage (il est vite obsolète).

Grâce à une solide expertise de la transformation numérique des entreprises et à une méthode agile capitalisée (AI4B : agilité au service d’un impact positif), Digital4Better va questionner globalement tous les développements :

  • Utile : est-ce que le service rendu répond à un réel besoin ?
  • Utilisable : est-ce que le service développé répond à tous les enjeux ergonomiques pour permettre un usage dans toutes les situations ?
  • Utilisé : est-ce que le service développé est finalement utilisé ?

Cette démarche éprouvée va ainsi permettre de :

  • Limiter l’empreinte environnementale : éco-conception des développements, sobriété numérique des architectures.
  • Développer l’accessibilité aux services numériques (illectronisme, handicap…) avec une lecture critique (éthique, IA et marketing, données personnelles…).
  • Rationaliser les fonctionnalités au service d’un meilleur usage et interroger la frugalité.

Nous aurons réussi si nous générons le maximum d’impacts positifs sur la société. Notre forte croissance et la création d’un modèle économique viable ne sont qu’un moyen pour atteindre ce but qui nous motive au quotidien. C’est tout simplement notre raison d’être ! » Frederick Marchand

 

Morgane Palomo

Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Next Post
Un commerce injuste :  les attaques de ransomware en hausse dans le monde sur fond de vulnérabilités de Microsoft Exchange Server.

Un commerce injuste : les attaques de ransomware en hausse dans le monde sur fond de vulnérabilités de Microsoft Exchange Server.

  • Contact

© 2021 DOCaufutur

No Result
View All Result
  • Docaufutur

© 2021 DOCaufutur