in

Assurer sa communication par l’affichage dynamique

En optant pour l’affichage numérique, il vous sera plus facile de dynamiser votre communication interne et externe. A la différence d’un affichage classique, ce type d’écran offre des images numériques animées. Nous allons justement parler des bénéfices de l’intégration d’un affichage dynamique dans votre structure.

Les raisons d’utiliser un affichage dynamique

Etant donné le développement rapide de la concurrence, les entreprises actuelles sont dans l’obligation de trouver des moyens plus efficaces pour diffuser de l’information. L’affichage dynamique entreprise  est un moyen efficace pour faire passer des messages plus percutants pour : 

  • Une communication externe
  • Une communication interne

Un affichage dynamique pour une communication interne

Source image : pixabay

Désormais, vous pouvez remplacer votre journal interne ou votre panneau d’affichage statique avec un affichage dynamique interne plus attrayant et plus innovant. Comme celui-ci va être animé, il sera beaucoup plus performant pour attirer l’attention. 

En matière de communication interne, l’affichage dynamique permet de : 

  • Animer les collaborateurs
  • Présenter les événements internes
  • Partager des messages de prévention
  • Mettre en valeur l’image de l’entreprise
  • Réunir les collaborateurs autour d’une valeur commune
  • Prioriser les projets et les réussites
  • Mettre en place une ambiance conviviale et un lien social
  • Développer l’esprit d’équipe
  • Développer une culture d’entreprise
  • Etc.

Un affichage dynamique pour une communication externe

En ce qui concerne la communication externe, votre affichage dynamique permet de mieux accueillir vos visiteurs et vos clients. Grâce à ce système de communication digitale, vous pouvez facilement les guider et les annoncer à tous vos collaborateurs. Si vous disposez de points de vente, le recours à un affichage dynamique est une option intéressante pour communiquer vos nouveaux produits et les promotions, etc. Ce qui vous permet d’augmenter rapidement votre chiffre d’affaires

En tant qu’outil de communication externe, l’affichage dynamique a pour fonction de : 

  • Accueillir et guider les visiteurs
  • Rendre agréables les attentes
  • Diffuser les signalétiques en temps réel
  • Promouvoir les nouveaux produits
  • Mettre en place un climat de confiance
  • Présenter l’entreprise
  • Etc.

Les différents types d’affichage dynamique

Nous pouvons classer les affichages dynamiques en 3 grandes catégories à savoir : 

  • L’affichage dynamique Point of Sale (POS)
  • L’affichage dynamique Point of Transit (POT)
  • L’affichage dynamique Point of Wait (POW)

L’affichage dynamique Point Of Sale 

L’affichage dynamique Point of Sale fait référence à un outil de publicité en vue de promouvoir des ventes. La communication sur l’écran vise donc des objectifs marketings et commerciaux. Dans ce contexte, l’affichage dynamique sert à : 

  • augmenter le trafic,
  • promouvoir une offre
  • et accélérer les ventes additionnelles.

Il s’agit de mettre en évidence l’image de marque et d’enrichir l’expérience client pour mieux se distinguer de la concurrence. 

L’affichage dynamique Point of Transit

Il existe également des types d’affichage dynamiques qui sont conçus pour une audience en mouvement. Ils sont installés sur les lieux de passage. De ce fait, il est important de bien choisir l’emplacement de l’écran pour que ce soit bien visible. 

Pour ce type de communication, il est recommandé de diffuser des messages ultra-courts comprenant des infirmations percutantes. Si vous souhaitez informer, sensibiliser ou guider en temps réel, optez pour ce type d’affichage dynamique.

L’affichage dynamique Point of Wait

L’affichage dynamique Point of Wait est le type d’affichage conçu pour rendre les attentes plus agréables. A ce titre, il est question de diffuser des informations divertissantes. Il vaut mieux éviter de transmettre des messages publicitaires et opter pour des contenus informatifs. L’objectif est de développer et d’entretenir une relation avec l’audience

Pourquoi faire appel à aux services d’une entreprise d’affichage dynamique ? 

Etant donné l’importance capitale de la réussite de votre événement ou de la publication de votre contenu promotionnel, il est plus judicieux de contacter directement des experts dans le domaine de l’animation et la diffusion d’informations. Un spécialiste en affichage saura vous accompagner et vous conseiller dans toutes les démarches pour réussir un projet d’affichage numérique.

Avant de vous lancer dans ce genre de projet, vous devez préalablement déterminer vos objectifs :

  • Mettre en valeur l’image de votre entreprise
  • Contrôler la communication de votre entreprise
  • Promouvoir des offres ou des ventes
  • Informer vos collaborateurs
  • Etc.

Prenez le temps de bien expliquer à votre agence vos objectifs. Elle saura choisir la nature des contenus à partager en fonction de vos attentes. Pour mieux personnaliser votre communication, votre agence saura mettre en place des signalétiques, des messages d’alerte, etc. 

L’autre avantage de faire appel à une entreprise d’affichage dynamique est qu’elle peut vous aider à choisir le bon logiciel adapté à votre projet. Quoi qu’il en soit, assurez-vous que votre logiciel d’affichage dynamique soit accessible à vos contributeurs locaux (responsables d’agences, de sites, de magasins). Vous pouvez ainsi déléguer tout ou une partie du contrôle de la diffusion de contenus. Veillez également à ce que votre logiciel vous permette de piloter à distance l’allumage et l’extinction des écrans

Outre le choix du bon logiciel, l’entreprise d’affichage dynamique vous aidera également à choisir le bon matériel : 

  • Taille de l’écran
  • Luminosité de l’écran
  • Ecran classique
  • Vitrine
  • Tablettes
  • Doubles écrans de terminaux point de vente
  • Etc.

 

Hetu
Lucie Wellgarde

Afin d'inciter mes lecteurs à s'intéresser au sujet, je m'efforce de présenter un assortiment varié de documents. Outre des informations sur l'alimentation et la politique asiatiques, africaines et américaines, j'aborde également la technologie et la politique.

Written by Lucie Wellgarde

Afin d'inciter mes lecteurs à s'intéresser au sujet, je m'efforce de présenter un assortiment varié de documents. Outre des informations sur l'alimentation et la politique asiatiques, africaines et américaines, j'aborde également la technologie et la politique.