in

Forcepoint renforce ses équipes en France et en Europe

Forcepoint mise sur l’expérience de Valérie Boulch et Rodolfo Falcone pour intégrer la cybersécurité centrée sur l’humain dans les processus de transformation numériques des entreprises

Forcepoint, leader mondial dans le domaine de la cybersécurité, poursuit son recrutement pour soutenir son développement et convaincre les entreprises faisant face au défi de leur transformation numérique de mettre en place une cybersécurité centrée sur l’humain. Forcepoint renforce ses équipes commerciales avec l’arrivée de Valérie Boulch à la tête de Forcepoint France et de Rodolfo Falcone au poste de Vice-président des ventes pour la région Europe du Sud, Benelux et Europe de l’Est (SEU).

Nommée Country Manager de Forcepoint France, Valérie Boulch a pour ambition de donner une impulsion forte au développement de l’entreprise dans l’hexagone notamment en dynamisant son écosystème de partenaires. Avec plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la cybersécurité, elle met son expertise commerciale au service de ses équipes. Avant de rejoindre Forcepoint, elle a évolué pendant neuf ans au sein de Fortinet France, d’abord en tant que Directrice Commerciale puis comme Senior Regional Director. Elle a su mener la filiale française au sommet de sa croissance à la fois sur le marché Enterprise et Telcos/MSSP, et également au niveau du channel.

Valérie Boulch a débuté sa carrière comme Ingénieur Commercial Grands Comptes chez ISTA. Elle a ensuite occupé les postes de Commercial Grands Comptes chez Nortel Networks et McAfee avant d’intégrer CheckPoint France en 2007, où, en l’espace de 3 ans, son action a permis de doubler le chiffre d’affaires de l’entreprise sur le secteur de la banque/ Assurance.

« La vision de Forcepoint et son approche unique de la cybersécurité axée sur les comportements humains me passionnent », ajoute Valérie Boulch. « Ma mission d’accélérer la croissance locale est doublée d’une forte volonté d’accompagner nos partenaires et grands comptes dans leurs projets de gestion efficace de la sécurité. »

Rodolfo Falcone est, quant à lui, nommé Vice-président des ventes pour la région Europe du Sud, Benelux et Europe de l’Est. Fort d’une expérience de plus de 20 ans, Rodolfo Falcone apporte des compétences internationales et sa connaissance approfondie du monde de la distribution indirecte. Il occupait auparavant le poste de Vice-président de la région méditerranéenne chez ServiceNow, où il a développé et encadré une structure commerciale, un réseau de partenaires et une équipe récompensée à plusieurs reprises en Italie, en Espagne, au Portugal et en Israël. Par ailleurs, son expérience chez Commvault, Checkpoint, Reply et Trend Micro lui confère une connaissance approfondie du marché, des produits, de la gestion des ventes et du service client. Rodolfo Falcone est basé dans les bureaux de Milan et reporte directement à Emiliano Massa, Vice-président des Ventes EMEA.

« Les dirigeants européens savent que les projets de transformation numérique peuvent apporter une immense valeur ajoutée à l’entreprise. Or, ils sont tous confrontés à de nombreux défis en matière de sécurité ; et lorsque des réglementations telles que RGPD viennent s’ajouter à leurs préoccupations, leurs responsables informatiques ont besoin d’un meilleur accompagnement », affirme Rodolfo Falcone. « Il est essentiel que les programmes de sécurité soient conçus en étroite collaboration avec des partenaires technologiques fiables, capables de changer complètement le rôle de la sécurité informatique au sein d’une entreprise. Je crois que Forcepoint est l’un de ces partenaires, à même d’être au plus proche de la direction de l’entreprise. Je suis extrêmement fier et motivé d’avoir à mener les équipes d’Europe du Sud et de l’Est et du Benelux dans la prochaine phase de développement de notre entreprise et de pouvoir m’appuyer sur l’expérience de Valérie Boulch et son équipe en France. »

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.