in

Nicolas Barbet rejoint la scale-up lyonnaise Attestation Légale en tant que Directeur Commercial

 Attestation Légale, plateforme communautaire de collecte, authentification et diffusion des documents administratifs des entreprises, annonce la nomination de Nicolas Barbet au poste de Directeur Commercial. Prise de fonction en janvier 2018.

Diplômé de l’Institut Commercial de Nancy et de l’EM Lyon, Nicolas Barbet a commencé sa carrière en tant que Chef de secteur puis Manager au sein du groupe Danone.

Après cinq années passées à ce poste, Nicolas Barbet a été successivement Directeur des Ventes pour une start-up télécom, puis Directeur des Ventes et Marketing Direct au sein du groupe Suez. En charge de différentes missions, dont la prospection et la négociation auprès des grands comptes, Nicolas Barbet a également contribué au développement d’Intra Call Center pendant 8 ans jusqu’au MBO puis à l’intégration au groupe CCA International.

Suite logique de sa dernière expérience professionnelle, au poste de DG d’Ajilon CCS, entreprise du groupe Adecco spécialisée dans la relation client, Nicolas Barbet, 48 ans, rejoint donc aujourd’hui Attestation Légale.

Ses missions portent notamment sur l’animation de la croissance de l’entreprise, la diversification des secteurs d’activités des clients, ainsi que sur le management d’une équipe de 15 personnes aux profils commerciaux grands comptes, sédentaires et chefs de projet. L’un de ses atouts pour consolider la croissance d’Attestation Légale en France est sans conteste sa vision entrepreneuriale.

Quant à sa devise, ce manager fort de 25 années d’expérience professionnelle l’emprunte à René Char : « Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront ».

Le mot de Renaud Sornin, Président et co-fondateur d’Attestation Légale : « Cette nomination marque une étape importante de la vie d’Attestation Légale. De start-up, nous devenons scale-up. La barre des 5 millions d’euros de revenus est franchie, notre croissance devient rentable. Les enjeux changent, les talents pour y répondre aussi. L’arrivée de Nicolas répond à notre volonté de professionnalisation des équipes et de diversification des secteurs d’activité qui composent notre réseau. »

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.