in

Lifesize dévoile les systèmes Icon 300 et Icon 500 qui apportent la visioconférence 4K et le partage de contenu dans les espaces de réunion de toutes tailles

Les solutions cloud de nouvelle génération font de la visioconférence et de la collaboration de qualité 4K une réalité pour les salles de réunion de petite et moyenne tailles.

Lifesize®, entreprise innovante en matière de solutions de collaboration vidéo et de productivité en réunion, dévoile ses nouveaux systèmes Icon 300 et Icon 500pour les salles de réunion, les derniers nés de la famille des appareils de nouvelle génération Lifesize. Conçus nativement pour le service de visioconférence cloud, les Icon 300 et Icon 500 élargissent la gamme de solutions 4K de l’entreprise, en apportant des expériences de collaboration immersives aux petits et aux moyens espaces de réunion, à mesure que les entreprises étendent la visioconférence au-delà des salles conventionnelles.

Frost et Sullivan estiment qu’il y a plus de 32 millions de salles de réunion dans le monde. Cependant, moins de 2% d’entre elles sont aujourd’hui équipées de la vidéo. Les réunions devant représenter près de 70% des vidéoconférence d’ici 2022, les entreprises cherchent à déployer rapidement des solutions à la fois rentables et conçues pour améliorer la collaboration vidéo interne et externe, ainsi que le partage de contenu dans ces petits espaces.

« Aujourd’hui, les réunions sont de plus en plus courtes, plus fréquentes et moins structurées, les travailleurs se regroupant à distance et la collaboration se produisant lorsque le travail l’exige et non plus à des intervalles préétablis « , déclare Craig Malloy, PDG de Lifesize. « Les petits espaces et les salles de réunion jouent un rôle essentiel dans la collaboration, mais il y a un manque sur le plan technologique par rapport aux grands espaces. Pour étendre la collaboration vidéo à l’ensemble de l’entreprise, cette dernière a besoin de moyens avantageux pour offrir aux employés une qualité vidéo qui rivalise avec l’expérience physique en salle de réunion et dotés d’une interface familière et intuitive qui rend la visioconférence complètement naturelle. C’est exactement ce que les nouveaux Icon 300 et 500 ont à offrir. »

Après avoir annoncé sa solution 4K de Visio pour les grandes salles avec l’Icon700 en décembre dernier, Lifesize introduit maintenant sur le marché l’Icon300 et icon500, une nouvelle gamme de systèmes de visioconférence qui offre la meilleure expérience de réunion possible pour les petits et moyens espaces.

  • Icon 300 : conçu spécialement pour les petites salles, le design flexible de l’Icon 300 correspond parfaitement aux petits et moyens espaces de réunion avec ses capacités avancées, dont un champ de vision ultra-large pour voir facilement tout le monde dans la pièce, un support pour un partage de contenu 4K en mouvement et un son conçu pour réduire le bruit.
  • Icon 500 : le nouvel Icon 500 offre un partage de contenu 4K en mouvement intégral et une qualité vidéo 4K intelligente dans les salles de taille moyenne, ainsi que la prise en charge du double affichage et du zoom 5x intégré pour garantir que les participants et le contenu des réunions soient retranscris avec la plus grande fidélité possible, même dans les entreprises à bande passante limitée.

Conçus pour le cloud, les systèmes Lifesize Icon sont continuellement mis à niveau et pris en charge 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an, offrant ainsi aux entreprises une tranquillité d’esprit et des mises à jour transparentes pour de nouvelles fonctionnalités.

Lifesize présentera les nouveaux Icon 300 et 500 lors du salon Enterprise Connect 2019, du 18 au 20 mars, sur le stand #1233. Pour plus d’informations sur la gamme de solutions de visioconférence 4K Lifesize, rendez-vous sur www.lifesize.com.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.